3 minutes de lecture

Goodvest lève 10 millions d’euros pour son épargne durable

Publié le

Épargne durable : Goodvest lève 10 millions d'euros

Crédit image : Welcome To The Jungle

Goodvest est une entreprise française, fondée en 2020 par Antoine Bénéteau, Aurore Jacques et Joseph Choueifaty. Spécialisée dans l’épargne durable, l’entreprise vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs et business angels.

Une épargne durable et engagée pour l’environnement

Goodvest propose des solutions d’investissement qui prennent en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en plus des paramètres financiers classiques. L’objectif de la start-up est simple : financer la transition écologique des entreprises avec des projets concrets, tout en offrant une rémunération attractive aux épargnants.

Goodvest se distingue par sa transparence et son exigence. L’entreprise analyse l’empreinte carbone de toutes les entreprises dans lesquelles elle investit, et exclut celles qui sont liées aux énergies fossiles, à l’armement, au tabac ou celles qui violent le Pacte des Nations Unies. Elle permet également à ses clients de consulter l’impact environnemental de leurs investissements, comme les émissions de CO2 évitées ou la contribution aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.

Une levée de fonds nécessaire pour diversifier son offre

Avec cette levée de fonds de 10 millions d’euros, Goodvest compte accélérer son développement et diversifier son offre. L’entreprise, qui propose déjà une assurance-vie et un plan d’épargne retraite (PER) engagés pour le climat, souhaite lancer de nouveaux produits d’épargne durable, comme un livret, un compte titre ou un PEA (plan d’épargne en actions). Elle envisage aussi de s’engager à l’international, notamment en Europe.

La levée de fonds a été réalisée auprès de plusieurs investisseurs et business angels, parmi lesquels figurent Ring Capital, Polytechnique Ventures et le partenaire historique de la firme, ALM Innovation/AG2R.

« Nous avons réalisé la levée en moins de quatre mois. Nous l’expliquons d’abord par notre positionnement, nos chiffres et enfin par l’accompagnement de Chausson France dont nous avons bénéficié » explique Joseph Choueifaty, cofondateur de Goodvest.

GOODVEST

Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une épargne durable et engagée pour l’environnement
  • Une levée de fonds nécessaire pour diversifier son offre