4 minutes de lecture

Analyse financière : pour sa solution innovante, Omaha Insights lève 3,5 M€

Publié le

Omaha Insights, expert de l'analyse financière, lève 3,5 M€

Crédit image : FrenchWeb

Omaha Insights est une entreprise française qui développe une solution innovante d’analyse financière à destination des gestionnaires d’actifs, qui a été fondée par Bryant Matthews et Jordan Alloun en 2024. Avec le soutien financier de Ventech, Axeleo Capital et VIA AM, elle vient de boucler un tour de table de 3,5 millions d’euros pour accélérer son expansion à l’échelle internationale.

Une solution d’analyse financière innovante

Basée à Paris, Omaha Insights propose une plateforme technologique révolutionnaire dans le domaine de l’analyse financière. Conçue pour les gestionnaires d’actifs, les banques d’investissement et les fonds quantitatifs, elle utilise un moteur d’intelligence artificielle pour transformer des données comptables complexes en insights exploitables.

Cette solution permet de standardiser, d'adapter et de corriger les données comptables internationales pour des évaluations précises des entreprises, indépendamment des normes locales. Les utilisateurs peuvent ainsi comparer des entreprises dans des secteurs variés et sur plusieurs marchés avec une précision accrue. De plus, l’outil est disponible sous deux formes : une plateforme conviviale pour les gestionnaires d’actifs et une API destinée aux fonds quantitatifs cherchant à améliorer leurs modèles d’analyse.

L’innovation d’Omaha Insights réside aussi dans la rapidité qu’elle offre en comparaison avec les approches traditionnelles basées sur la suite de Microsoft Office. Grâce à des ajustements économiques assistés par l'IA, l’outil améliore non seulement la qualité des analyses, mais réduit également le temps nécessaire à leur réalisation, un atout majeur pour les professionnels de l’investissement.

Une levée de fonds pour accélérer l’expansion

Pour nourrir ses ambitions, Omaha Insights vient de boucler un tour de table de 3,5 millions d’euros grâce au soutien financier de Ventech, Axeleo Capital et VIA AM.

Ces fonds devraient être utilisés pour consolider la présence de l’entreprise sur le marché français tout en préparant une expansion prochaine à l’échelle européenne, puis internationale. L’objectif est simple : positionner Omaha Insights comme un acteur incontournable dans l’analyse financière des gestionnaires d’actifs, en particulier sur des marchés complexes.

Avec ce tour de table, la jeune pousse espère également améliorer sa présence sur le marché en France. « Notre modèle bénéficie d’une scalabilité presque infinie dans le sens où nous n’avons pas vraiment de coût d’implémentation » souligne Jordan Alloun, cofondateur d’Omaha Insights, pour Maddyness.

D’autre part, l’entreprise souhaite utiliser ces fonds pour améliorer son modèle et optimiser la performance de sa plateforme dans le but de fournir les meilleures techniques d’analyses financières.

G-ANALYTICS

Programmation informatique

Sommaire

  • Une solution d’analyse financière innovante
  • Une levée de fonds pour accélérer l’expansion