3 minutes de lecture

Inpulse boucle une levée de fonds de 7M€ pour aider les restaurateurs

Publié le

Inpulse lève 7M€ pour soutenir les restaurateurs grâce à l’IA

Crédit image : Inpulse

La start-up française Inpulse qui aide les restaurateurs dans la gestion de leur stock et de leurs coûts a réalisé un tour de table de 7 millions d’euros afin de se développer. La levée de fonds a été menée par High Flyers Capital et TheClubDeal.

L’IA au service des restaurateurs

La jeune entreprise innovante fondée en 2018 et basée à Paris a constaté qu’un changement profond était en cours dans le domaine de la restauration : une clientèle exigeante sur la qualité des produits, des prestations plus larges attendues, une livraison rapide, des difficultés pour recruter ou bien encore une augmentation du prix des matières premières. Il est ainsi primordial pour les professionnels de bien maîtriser ses achats et donc sa marge.

Pour s'adapter à ces enjeux, Inpulse propose une solution basée sur l’IA. Cette dernière prédit les ventes en prenant en compte l’historique de l’entreprise de restauration, mais aussi d’autres données comme la météo, le calendrier scolaire, les événements sportifs, les fêtes, etc. Les achats se font donc au plus proche des besoins des consommateurs.

Mais la plateforme SaaS offre également de nombreuses autres fonctionnalités, notamment liées à l’automatisation : passer les commandes auprès des fournisseurs, générer les factures, gérer les inventaires, etc. Cela permettrait aux sociétés de gagner 5 points de marge rapidement.

Une levée de fonds pour accélérer le développement d’Inpulse

1 200 restaurateurs font déjà confiance aux services d’Inpulse, dont Côté Sushi, Columbus Café, Pitaya et Atelier Papilles. L’objectif pour 2024 est d’atteindre 7 000 restaurateurs. L’idée est de faire connaître la solution proposée à tous les types de restaurateurs pour faciliter leur quotidien et améliorer leur rentabilité. Grâce au capital acquis, 40 nouveaux collaborateurs devraient être recrutés, ce qui doublerait les effectifs de la jeune pousse.

Celui-ci se répartit en 5 millions d’euros en fonds propres et 2 millions d’euros en dette par l’investisseur historique d’Inpulse, High Flyers Capital, et un nouvel acteur, TheClubDeal.

DEEPSIGHT

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • L’IA au service des restaurateurs
  • Une levée de fonds pour accélérer le développement d’Inpulse