3 minutes de lecture

Kamino Retail lève 1,25 million d’euros pour intégrer de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme

Publié le

Kamino Retail, lève 1,2 M€ en pre-seed pour élargir ses équipes

Crédit image : Kamino Retail

Kamino retail est une entreprise française spécialisée dans le retail media qui a été fondée par quatre experts en marketing, Elie Aboucaya, Emmanuel Valette, Samir Daoud et Marianne Schneider, en 2023. Après seulement un an d’existence, la start-up vient de boucler une première levée de fonds de 1,25 million d’euros. Des fonds qui seront destinés à intégrer de nouvelles fonctionnalités à la plateforme et recruter de nouveaux talents.

Une plateforme innovante de retail media

Le retail media est un secteur en pleine expansion qui consiste à monétiser les audiences et les espaces publicitaires des sites e-commerce auprès des marques partenaires. Il permet aux retailers, c’est-à-dire ceux qui utilisent ces encarts, de générer des revenus supplémentaires tout en offrant aux marques la possibilité de toucher les consommateurs au plus près du point de vente.

Kamino Retail se positionne comme l’une des premières plateformes indépendantes et interopérables  de retail media en France. Elle propose aux entreprises une suite de solutions leur permettant de créer leur propre marketplace publicitaire, d’optimiser leurs programmes et l’autopromotion et d’enrichir l’expérience client avec des formules innovantes. La plateforme intègre aussi des outils d’analyses très poussés pour fournir des données précises aux entreprises et les pousser à adapter leur stratégie marketing.

« Notre but est d’offrir une plateforme qui répond aux besoins du marché : unités publicitaires innovantes, ciblage efficace, rapports pertinents et flux de travail amélioré » explique Samir Daoud, co-fondateur et CPO de Kamino Retail dans le communiqué de presse.

Une levée nécessaire pour améliorer la plateforme et recruter de nouveaux talents

Pour soutenir sa croissance, Kamino Retail vient de boucler sa première levée de fonds après seulement un an d’existence. Pour ce faire, elle a fait appel à un grand nombre de business angels et le fonds d’investissement 50 Partners.

Cette levée de fonds en pré-amorçage de 1,25 million d’euros va permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement et de renforcer sa position sur le marché. Elle prévoit d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme. Elle compte aussi se lancer dans une phase de recrutement à grande échelle : une quinzaine de nouveaux talents devraient rejoindre l’équipe d'ici à la fin de l’année 2023, notamment dans les secteurs commerciaux, techniques et marketing.

« Cette levée de fonds nous permettra d’assurer notre plan de recrutement en R&D et d’accélérer le lancement de nouvelles fonctionnalités de la plateforme. Nous prévoyons de réaliser une série A l’année prochaine pour soutenir notre développement commercial en Europe et développer des partenariats technologiques » conclut Elie Aboucaya, cofondateur de Kamino Retail.

KAMINO RETAIL

Édition de logiciels applicatifs

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une plateforme innovante de retail media
  • Une levée nécessaire pour améliorer la plateforme et recruter de nouveaux talents