La startup Animoscope, experte des conseils vétérinaires, vient d’annoncer une levée de fonds d’1 M€.
Lancée en 2020 par Julien Tripet et Guillaume Ragetly, Animoscope a été sélectionnée parmi les "100 start-up où investir en 2022” de Challenges. La startup se positionne comme l’expert digital du conseil vétérinaire. La plateforme aide les propriétaires de chiens et de chats à suivre et à s'informer sur la santé et le bien-être de leurs compagnons.
Animoscope vient d’annoncer une levée de fonds en Seed d’un million d’euros, menée auprès de différents business angels. Pensée et conçue par des vétérinaires, la plateforme propose des conseils et des outils digitaux innovants d’aide à la décision pour la santé et le bien-être des animaux.
Le Doctolib vétérinaire
Avec 21 millions de chats et de chiens en France, le marché des animaux de compagnie explose. La PetTech compte de plus en plus d’acteurs, mais Animoscope se détache du lot par son ambition de devenir le Doctolib du chat et du chien.
Un service d’ abonnement a été imaginé en partenariat avec des vétérinaires afin d’apporter des conseils de qualité aux clients. Les abonnements sont proposés au prix de 9 euros par mois. Depuis son lancement, le site d’Animoscope recense 2 millions de visiteurs et 25 000 utilisateurs par mois. La startup a été l’une des 6 lauréates mondiales 2021 du concours Purina Unleashed, doté de 60.000 euros de subvention et accéléré pendant 6 mois par un des leaders du secteur, Purina (Groupe Nestlé).
Animoscope avait déjà réalisé une première levée de fonds de 300.000 euros en septembre 2021. Ce nouveau financement d’1 M€ doit permettre aux fondateurs de développer leur modèle data et s’exporter à l’international.