3 minutes de lecture

La plateforme de locations de lieux atypiques Native Spaces lève 2M€

Publié le

Une première levée de fonds pour l'Eventech Native Spaces

Source image : Natives Spaces.

Fondée à Nice, la startup d’Eventech Native Spaces développe une plateforme de location de lieux pour des événements professionnels ou privés. Elle vient de lever des fonds afin de renforcer sa technologie et de s’étendre ailleurs en France.

Depuis son lancement en 2019 par Tanya Bencheva-Vigier, Native Spaces s'est imposée comme la plateforme dédiée aux événements. Avec un catalogue de plus de 700 lieux atypiques déjà référencés, Native Spaces permet de louer des maisons privées, des bateaux ou des musées, autant de lieux qui ne sont normalement pas ouverts au public.

La technologie développée par la startup fournit également des outils pratiques pour simplifier l’administratif lié à l’évènementiel : gestion des paiements, des prestataires, des assurances, dans l’idée d’une réservation de lieux fluide pour les organisateurs.

Multiplier par 5 son nombre d’utilisateurs en 2023

Cette toute première levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros doit permettre à Native Spaces de développer son offre dans les grandes villes de France. Les fonds Vitosha Venture Partners et MFG Invest sont les deux grands investisseurs de ce tour de table. “Native Spaces est une opportunité d’investissement attrayante car elle ouvre un tout nouveau segment sur le marché de l’événementiel perturbé par le Covid-19”, souligne Marin Iliev chez Vitosha Venture Partners dans un communiqué de l’entreprise.

La startup s’est donc fixé un double objectif : multiplier par 5 le nombre de ses utilisateurs cette année et étendre son périmètre de lieux. Avec plus de 100 événements organisés en 2022 sur sa plateforme, Native Spaces souhaite lancer en 2023 une application soutenue par l’IA pour mieux connecter les clients et les propriétaires. “J’ai créé Native Spaces pour rendre l’organisation d’événements uniques plus accessibles et plus simples. Sur la plateforme, on peut en quelques clics trouver l’espace le plus adapté à ses besoins, réserver et payer en quelques clics. Ce processus prenait auparavant des semaines”, conclut la fondatrice Tanya Bencheva-Vigier.

NATIVE CONSULTING

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Multiplier par 5 son nombre d’utilisateurs en 2023