3 minutes de lecture

La plateforme Kestra lève 3 M$ pour sa plateforme d’orchestration

Publié le

Kestra, la plateforme open-source d’orchestration des tâches, lève 3 M$

Crédit image : 1Min30.

Kestra est une plateforme d'orchestration open-source qui permet aux entreprises de simplifier et d'unifier leurs besoins en matière d'automatisation de processus complexes. Elle vient d’annoncer un financement de 3 millions de dollars.

Kestra a été fondée en 2021 à Lille par une équipe d'ingénieurs et de développeurs passionnés par l'automatisation et l'orchestration. Leur plateforme fournit aux entreprises, aux développeurs et aux ingénieurs une solution unique et évolutive pour répondre à leurs besoins en matière d'automatisation et d'orchestration.

Grâce à sa communauté d'utilisateurs et de contributeurs dynamiques autour d'un projet open-source, la plateforme a su se faire connaître auprès de milliers d'entreprises, des startups aux grands groupes comme Huawei, Leroy Merlin et Décathlon, orchestrant leurs charges de travail complexes.

Une plateforme d'orchestration est un logiciel qui permet de gérer et d'automatiser des processus complexes : connecter des applications, des services et des ressources, et les faire fonctionner ensemble de manière coordonnée. Une entreprise qui souhaite lancer une nouvelle fonctionnalité sur son site web peut automatiser cette tâche avec Kestra en quelques clics.

entreprise kestra - plateforme d'automatisation de processus

S’imposer comme la solution incontournable multi-utilisateurs

Menée par les fonds ISAI, Axeleo Capital, et plusieurs business angels, ce premier tour de table a réuni 3 millions de dollars. La startup compte sur ce financement pour faire de son outil la solution incontournable en matière d'orchestration des tâches.

Kestra se distingue sur ce marché par sa plateforme de développement polyvalente et offrant de multiples langages de programmation, comme Python, R et Node.js.

Kestra repose sur une interface YAML déclarative, démocratisant ainsi l'orchestration et permettant la participation de développeurs utilisant différentes piles technologiques. Ce produit intègre les meilleures pratiques de l'Infrastructure as Code dans tous les flux de travail, garantissant que tout puisse être versionné et géré en suivant les meilleures pratiques de l'ingénierie logicielle.

Gain de temps et de productivité pour les entreprises, l’automatisation et l’orchestration des tâches complexes pourrait vite faire de Kestra une référence gratuite dans le domaine.

KESTRA TECHNOLOGIES

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • S’imposer comme la solution incontournable multi-utilisateurs