3 minutes de lecture

Polar analytics lève 18 millions d’euros pour accélérer son développement

Publié le

E-commerce : Polar Analytics lève 18 millions d’euros

Source : Polar Analytics

Polar Analytics, la plateforme centralisée qui aide les e-commerçants à exploiter leurs données, annonce avoir levé 18 millions d’euros en série A.

L’histoire de Polar Analytics ne se serait peut-être jamais écrite sans Turo, le géant américain de l’autopartage. C’est en effet au sein de la Silicon Valley que David Dokes, à l’époque Head of Growth de la start-up, et Charbel Seif, quant à lui Growth Engineer, se rencontrent et pensent ensemble à un concept novateur. Cette idée, c’est Polar Analytics, qu’ils fondent ensemble à leur retour à Paris en 2020, et dont l’ambition est d’aider les e-commerçants à mieux exploiter leurs données.

Centraliser les données pour des décisions plus éclairées

Concrètement, il s’agit d’un outil pensé pour s’intégrer facilement à toutes les plateformes utilisées habituellement par les marques dans leur stratégie commerciale digitale, comme Shopify, Google Analytics ou Meta et centraliser leurs données. « Plutôt que d’aller télécharger des dizaines de fichiers Excel à partir de chacune de ces plateformes, dans plusieurs pays, Polar Analytics permet de gagner du temps en centralisant directement toute cette data en un seul endroit » expliquait David Dokes en 2021 sur B-Smart. En plus de cette centralisation, les données bénéficient d’une présentation optimale sur un Dashboard soigneusement construit. Enfin, l’outil présente également à ses clients de nombreux modèles afin de monitorer leur activité intelligemment. « Par exemple, vous pouvez programmer la plateforme pour vous alerter lorsqu’il y a une baisse de vos taux conversions sur un de vos marchés. » illustre l’actuel CEO de la start-up. En bref, Polar Analytics représente un gain de temps pour ses clients, une meilleure visualisation et exploitation de leurs données, moins d’erreurs et plus de décisions stratégiques éclairées.

Au total, 28 millions d’euros levés en 4 ans

Si le nom et le logo à l’effigie d’un ours polaire de la jeune pousse font référence à l’étoile polaire qu’elle souhaite devenir pour ses clients, capable de les guider dans leur développement commercial, c’est la start-up elle-même qui fait un pas de plus vers les étoiles en cette fin d’année 2024. En effet, Polar Analytics a annoncé au début du mois de novembre une levée de fonds de 18 millions d’euros en série A menée par Chalfen Ventures et complétée par Point Nine et Frst. Après une précédente levée de fonds de 8 millions d’euros il y a seulement un an, la start-up française confirme son développement et ses ambitions. Grâce à ces nouveaux fonds investis dans l’entreprise, Polar Analytics va pouvoir renforcer ses équipes aux Etats-Unis et en Europe avec l’objectif de dépasser la centaine d’employés, et aller plus loin dans les fonctionnalités d’exploitation de données proposées à ses clients.

De quoi encore accélérer sa croissance et dépasser ses impressionnants temps de passage : 4 ans après sa naissance, la plateforme a déjà convaincu plus de 3 700 marques présentes dans 45 pays à travers le monde. Ce qui plaît à des grands noms comme The Frankie Shop, Doên ou Sporty & Rich, c’est la facilité d’utilisation de la plateforme de Polar Analytics et l’approche collaborative qu’elle propose, permettant aux équipes marketing, finance ou opération de participer à la prises de décisions stratégiques de l’entreprise. Sur LinkedIn, le CEO David Dokes ne cache pas ses attentes élevées suite à cette nouvelle levée de fonds : « Notre vision est ambitieuse : être la source ultime de vérité pour les marques de détail, en les aidant à atteindre des revenus à neuf chiffres. Nous sommes là pour les petites marques qui ont de grands rêves. » Après s’être permis une courte célébration sur le réseau social professionnel, il rappelle à ceux qui ne l’auraient pas compris, le regard toujours tourné vers l’avant, « dès demain, nous serons de retour au travail. »

THE GROWTH TEAM

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • Centraliser les données pour des décisions plus éclairées
  • Au total, 28 millions d’euros levés en 4 ans

Ce site utilises des cookies pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible.