La startup Siello souhaite apporter davantage de transparence, de confiance et de simplicité aux transactions immobilières. Pour accélérer son déploiement en France, l’entreprise a finalisé une première levée de fonds, de 500 000 euros.
Des transactions immobilières mêlant le digital et l’humain
La startup immobilière Siello a été lancée fin 2023 par deux trentenaires originaires de Mulhouse : Victor Hoernle et Anaïs Roesch. Son slogan, “100 % digital, 200 % humain”, témoigne des deux piliers sur lesquels repose son activité : des outils numériques ainsi qu’un réseau de conseillers présents sur le terrain. La Proptech propose une expérience immobilière entièrement connectée, avec possibilité de faire estimer son bien en ligne, avant la visite d’un spécialiste pour une évaluation plus précise. Ensuite, le bien immobilier est intégré dans la base de données de Siello et partagé avec son réseau. Le vendeur peut suivre toutes les étapes de la transaction grâce à un outil de suivi en temps réel, ce qui renforce aussi bien la confiance que la satisfaction. “Notre dispositif offre également une analyse approfondie des données, permettant de prendre des décisions éclairées et stratégiques pour maximiser les résultats de chaque transaction”, est-il précisé sur le site internet de l’entreprise.
500 000 euros pour émailler le territoire français
Pour le moment, Siello peut compter sur 30 conseillers présents à Mulhouse, Annecy, Colmar, Lille, Narbonne, Strasbourg ou encore Paris. Elle a signé 50 mandats dans les secteurs du Grand Est, de la Haute-Savoie, du Nord, de l’Île-de-France et de l’Ouest de la France, et a contribué à la vente rapide de douze biens immobiliers. La société compte aller plus loin en émaillant tout le territoire français. Pour accélérer ce développement, elle a réalisé sa première levée de fonds au premier trimestre 2024. L’information a été dévoilée sur la page LinkedIn de l’entreprise. “Nous sommes ravis d'annoncer notre toute première levée de fonds ! En effet, lors du premier trimestre 2024 nous avons bouclé un preseed de 500K€ avec des investisseurs privés, ainsi que la Bpifrance. Des investisseurs qui partagent la même vision que Siello du futur de l’immobilier, et qui ont été prêts à nous accompagner pour la voir se réaliser !”, est-il écrit.
Une vaste campagne de recrutements entamée
Lors de ce tour de table, Siello a pu compter sur Bouchon Capital et Flag (anciennement Earlyfund). L’entreprise utilisera les fonds pour améliorer son outil de suivi en temps réel des transactions immobilières ainsi que son assistant personnalisé utilisant l’intelligence artificielle. Elle vient aussi de se doter d’un tout nouveau site internet avec une charte graphique repensée, et a entamé une campagne de recrutement de responsables régionaux. “Ces fonds nous permettront d'accélérer notre développement, et d'aboutir à notre objectif de création d'une technologie sur-mesure pour faciliter la transaction immobilière”, est-il aussi précisé dans le post LinkedIn annonçant cette levée de fonds. “Redéfinissons ensemble les normes de l'immobilier, pour un avenir plus transparent, accessible et humain !”