La start-up Mimbi, spécialisée dans l'analyse des données médias de la distribution, annonce une levée de fonds de 1,5 million d'euros, soutenue par des investisseurs de renom. Ce financement valide la pertinence de sa plateforme pour aider les marques à optimiser leurs campagnes publicitaires en ligne. De plus, l'arrivée d'Emmanuel Grenier et de Marc Menasé au conseil d'administration renforce sa position sur le marché en pleine croissance des médias de la distribution.
Au cœur de la révolution de l'analyse des données en retail media
Le marché des médias de la distribution connaît une croissance annuelle estimée à 20 % et devrait atteindre 125,7 milliards de dollars en 2023, dépassant ainsi les investissements publicitaires à la télévision, selon GroupM. Dans ce contexte, Mimbi propose une solution innovante pour permettre aux marques et aux agences de suivre et d'optimiser la véritable incrémentalité de leurs campagnes publicitaires sur les sites de commerce électronique.
Fondée par Mickael Froger et Frédéric Clément, deux experts en technologie du commerce électronique, la start-up a développé une plateforme SaaS qui exploite l'analyse avancée des données pour aider les clients à prendre les bonnes décisions stratégiques en matière d'investissements médias dans la distribution.
Un avenir prometteur pour Mimbi
Cette levée de fonds, dirigée par Founders Future et OVNI Capital, confirme la vision des fondateurs et accélérera le développement commercial de Mimbi en Europe. Mickael Froger, cofondateur de Mimbi, a déclaré dans un communiqué : "Grâce à cette levée de fonds, nous pouvons continuer à repousser les limites du marché et fournir aux marques les informations dont elles ont besoin pour stimuler leur croissance, notamment en capitalisant sur les données des distributeurs."
Un conseil d'administration renforcé
Pour soutenir les ambitions de Mimbi, Emmanuel Grenier, ancien PDG de Cdiscount, et Marc Menasé, fondateur de Founders Future, rejoignent le conseil d'administration de la start-up. Frédéric Clément, cofondateur de Mimbi, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir Emmanuel et Marc au sein de notre conseil d'administration. L'étendue de leur expérience et de leurs connaissances dans le domaine du commerce est inestimable pour poursuivre notre croissance et notre innovation."