Fondée en 2021 par Taha Zemmouri et Samy Melaine, Eden AI est une start-up française spécialisée dans l’intégration de l’intelligence artificielle. Avec le soutien financier de 50 Partners et de Galion.exe ainsi que des business angels de renom, elle vient d’annoncer un tour de table de 3 millions d’euros. Des fonds qui lui permettront de poursuivre son objectif : rendre l’IA accessible à toutes les entreprises.
Une plateforme innovante pour améliorer l’intégration de l’IA
Eden AI propose une solution unique pour faciliter l’accès et l’intégration de l’intelligence artificielle dans les entreprises. Sa plateforme permet de connecter plus de 70 technologies et 100 modèles d'IA issus de fournisseurs majeurs comme Google, AWS ou OpenAI. Les utilisateurs peuvent gérer l’ensemble de ces outils via un tableau de bord intuitif, qui centralise les coûts, le suivi des performances et l’optimisation des processus.
La solution d’Eden AI se distingue par sa simplicité et sa scalabilité, offrant une flexibilité adaptée aussi bien aux start-ups qu’aux grandes entreprises. Des organisations de renom, telles qu’Atos ou le Conseil de l’Europe, utilisent déjà cette technologie pour améliorer leur efficacité opérationnelle et intégrer des processus basés sur l’IA sans compétences techniques complexes.
Un tour de table pour rendre accessible l’IA à toutes les entreprises
Pour accélérer son développement, et soutenir ses ambitions, Eden AI vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros avec le soutien de Galion.exe, 50 partners et des business angels de renom dont Olivier Pomel (Datadog), Sébastien Pahl (Docker) et Alix de Sagazan (ABTasty).
Cette levée de fonds devrait permettre à l’entreprise de poursuivre son objectif : rendre l’IA accessible à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille. « Nous pensons que chaque entreprise, quelle que soit sa taille ou son expertise technique, devrait être en mesure de tirer parti de l’IA pour stimuler l’efficacité et l’innovation. Notre objectif ultime est de devenir la plateforme définitive pour la création d’applications alimentées par l’IA à grande échelle » souligne Taha Zemmouri, cofondateur et PDG d’Eden AI, dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Selon l’entreprise, cette levée de fonds sera utilisée pour :
- Accélérer le développement de produits afin d’élargir les capacités de la plateforme,
- Développer une équipe d’ingénieurs,
- Elargir l’écosystème des partenaires dans le but d'améliorer l’intégration des fournisseurs et des outils sur la plateforme.
L’un des cofondateurs de Galion.exe, Kevin Kuipers, rajoute dans la même publication : « Eden AI a fait preuve d’une innovation exceptionnelle en rendant l’IA accessible aux entreprises de toutes tailles. La capacité de leur plateforme à intégrer plusieurs modèles d’IA dans les flux de travail existants de manière fluide et intuitive change la donne pour l’industrie ».
Ce nouveau cap positionne Eden AI comme un acteur incontournable dans le secteur des solutions d’intégration d’IA en France.