Beev est une entreprise française fondée en 2019 par Solal Botbol et Chanez Djoudi. Spécialisée dans la mobilité verte, la start-up propose une plateforme d’accompagnement pour les professionnels et les particuliers dans leurs projets de transition énergétique. Pour accélérer et simplifier l’électrification des flottes de véhicules, elle vient de lever 3 millions d’euros.
Une plateforme innovante d’accompagnement vers une mobilité plus durable
Beev offre un service complet et personnalisé pour aider les clients à choisir, à acheter ou louer leur véhicule électrique, ainsi qu’à installer leur borne de recharge. La start-up propose également des conseils gratuits et indépendants mais aussi un comparatif de prix et de performances des différents modèles du marché actuel.
L’entreprise se distingue par son approche globale et simplifiée de la mobilité électrique, qui répond aux enjeux, aux besoins et aux contraintes des entreprises et des collectivités. En effet, ces dernières sont soumises à des obligations légales d’électrification de leurs flottes de véhicules, qui doivent atteindre les 10 % de véhicules à faibles émissions de gaz à effet de serre (GES).
« Le levier le plus facilement activable pour réduire son impact environnemental est celui lié au transport et notamment à ses véhicules » explique Solal Botbol, cofondateur de Beev pour Forbes.
Une levée nécessaire pour simplifier l’électrification des flottes de véhicules
Pour soutenir sa croissance et développer son offre, Beev vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Founders Future et Paris Région Venture Fund. Les fonds Via ID et Side Capital ont aussi pu participer à ce tour de financement.
Ce nouveau financement, après la première levée de fonds de 900 000 euros réalisée en 2021, permettra à la start-up de renforcer ses équipes et d’élargir son réseau de partenaires.
Beev ambitionne de devenir le leader français de l’électrification des flottes de véhicules, un marché en pleine expansion en France et à l’échelle internationale.