4 minutes de lecture

Protection des biens de luxe : Grâce lève 5,9 millions d’euros

Publié le

Assurance des produits de luxe : Grâce lève 5,9 M€

Crédit image : Grâce

Lancée en 2022 par Quentin Roy, Martin Lenweiter et Lou Dana, Grâce est une entreprise française spécialisée dans la protection des produits de luxe. Avec le soutien de nombreux investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds de 5,9 millions d’euros pour accélérer sa croissance.

Une solution d’assurance pour les produits de luxe

Dans un marché où l’achat d’un objet de luxe s’accompagne d’exigences de plus en plus élevées en matière de service et de sécurité, Grâce propose une innovation simple, mais puissante : intégrer une couverture d’assurance dès le moment de l’achat, sans que le client ait à faire la moindre démarche.

Cette couverture, qui concerne principalement les produits hauts de gamme comme les montres ou les sacs, s’active automatiquement. L’objectif : protéger contre le vol, la perte ou les dommages, tout en offrant une expérience fluide et premium, alignée sur les standards du luxe.

En proposant un produit B2B2C, Grâce s’adresse directement aux marques, qui peuvent ainsi enrichir leur offre client sans effort supplémentaire. Le tout repose sur une technologie propriétaire, mêlant automatisation, intelligence artificielle et gestion simplifiée des sinistres.

Une levée de fonds pour accélérer la croissance de l’entreprise

Pour nourrir ses ambitions, Grâce vient de boucler un tour de table de 5,9 millions d’euros mené par FinTech Collective et Speedinvest et grâce au soutien financier de Firstminute Capital, Purple, Kima Ventures, Bpifrance, Sequoia et a16z. Des business angels dont Didier Valet (Société Générale) et Eric Mignot (+simple) ont aussi pu participer à ce tour de table.

Avec ces fonds, Grâce prévoit d’utiliser cette levée pour accélérer sa croissance : renforcer son équipe tech, tisser de nouveaux partenariats avec des marques de luxe, et surtout, étendre son service à l’international. La start-up a pour objectif de couvrir plus de 200 000 produits d’ici fin 2025.

« Nous ne nous contentons pas de protéger des objets, nous transformons la manière dont le luxe est consommé et sécurisé » souligne Lou Dana, cofondatrice et Présidente de Grâce, pour le Journal du Luxe.

En misant sur la protection des produits de luxe, Grâce ambitionne de s’imposer comme un acteur indispensable entre les marques et leurs clients.

GRACE

Activités des agents et courtiers d'assurances

Sommaire

  • Une solution d’assurance pour les produits de luxe
  • Une levée de fonds pour accélérer la croissance de l’entreprise