5 minutes de lecture

« Qui veut être mon associé ? » : Urgentime conquit les investisseurs et repart avec le soutien de Marc Simoncini et Tony Parker

Publié le

Urgentime : révolutionner la prise en charge téléphonique

Crédit image : Le Progrès

Urgentime est une entreprise française, fondée en 2017 par Jovien Chappex et Anthony Tabuyo. Ensemble, ils ont mis au point une solution web qui permet aux services d’urgences et professionnels de passer des appels vidéo. Le 24 janvier dernier, les fondateurs ont eu la possibilité de venir présenter leur entreprise aux investisseurs de l’émission « Qui veut être mon associé ? », diffusée sur M6. Après plusieurs offres de la part des experts, ils ont choisi d’accepter les offres de Marc Simoncini et de Tony Parker.

Une solution web innovante pour améliorer la prise en charge téléphonique

Le concept d’Urgentime est simple : il s’agit d’un outil qui permet aux services de santé, aux pompiers ou aux services clients de voir en direct la situation de la personne qui les appelle, grâce à un lien envoyé par SMS. Ainsi, ils peuvent mieux évaluer l’urgence, prodiguer des conseils adaptés, ou éviter des déplacements inutiles. Selon les créateurs, Urgentime peut sauver une vie sur dix qui ne l’aurait pas été sans la vidéo.

Urgentime a été réellement lancée en 2019, après qu’Anthony Tabuyo a failli être paralysé à vie à la suite d’un accident de moto. Il a alors réalisé que les services d’urgence n’avaient pas accès à la vidéo pour diagnostiquer les blessures. Il a donc décidé de créer cette solution avec son ami Jovien Chappex, diplômé de l’école 42 de Xavier Niel.

Depuis, Urgentime a séduit de nombreux clients, en France, en Suisse et aux États-Unis. Il équipe aujourd’hui un quart des SAMU français, un tiers des centres d’appels d’urgence suisses, et 900 centres d’appels du 911 américain. Il est également utilisé par des entreprises comme Leroy Merlin, qui propose une assistance technique en vision à ses clients. Selon les informations présentées par les fondateurs,

Des investisseurs conquis par le produit créé par Urgentime

Le 24 janvier 2024, Jovien Chappex et Anthony Tabuyo ont eu l’opportunité de participer à l’émission « Qui veut être mon associé ? », diffusée sur M6. Ils ont présenté leur projet devant un jury de cinq entrepreneurs, qui pouvaient leur proposer un investissement en échange d’une part de leur société.

Les fondateurs d’Urgentime ont demandé 300 000 euros contre 5 % de leur société, valorisant ainsi leur société à 4,3 millions d’euros. Ils ont reçu plusieurs offres de la part des investisseurs, qui ont été impressionnés par la qualité du service et le potentiel de la solution.

Finalement, après quelques minutes de réflexion, les fondateurs ont choisi d’accepter les propositions de Marc Simoncini, fondateur d’Angell Bike, et de Tony Parker, ancien basketteur professionnel. Chacun d’eux a pu investir 375 000 euros contre 15 % de la société, pour un total de 750 000 euros et 30 % du capital.

Les deux entrepreneurs ont expliqué qu’ils avaient choisi ces deux investisseurs pour leur complémentarité et leur expérience. Marc Simoncini apportera son expertise dans le domaine du web et de l’innovation, tandis que Tony Parker offrira son réseau international et sa notoriété. Ils espèrent ainsi accélérer le développement d’Urgentime, et le rendre accessible à tous les centres d’appels d’urgence du monde.

URGENTIME

Édition de logiciels applicatifs

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une solution web innovante pour améliorer la prise en charge téléphonique
  • Des investisseurs conquis par le produit créé par Urgentime