3 minutes de lecture

Saas : Zeliq lève 5 millions d’euros pour lancer sa plateforme de prospection commerciale

Publié le

Zeliq lève 5 millions d'euros pour lancer sa plateforme SaaS

Crédit : Zeliq

La prospection commerciale est une action fastidieuse et chronophage pour tous les commerciaux. Pour optimiser le temps accordé à cette tâche, Zeliq, une start-up française vient de lever 5 millions d’euros pour lancer sa plateforme SaaS de prospection commerciale et la rendre accessible à toutes les entreprises.

La prospection est essentielle pour une entreprise. Néanmoins, c’est une action longue à réaliser. Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, il est désormais possible de raccourcir ce temps passé en procédant à de l’automatisation. C’est exactement ce que propose l’entreprise française Zeliq qui vient tout juste de lever 5 millions d’euros pour lancer, en grande pompe, leur plateforme SaaS de prospection commerciale.

Une commercialisation de la plateforme prévue pour le troisième trimestre 2023

Zeliq est une entreprise française fondée en ce début d’année 2023, elle permet aux PME/TPE et grands groupes d’améliorer la prospection commerciale. Véritable levier de développement, Zeliq a donc décidé d’utiliser l’IA pour améliorer la prospection de ses clients.

Dorian Ciavarella, CEO de Zeliq, expliquait à Maddyness qu’à l’heure actuelle, « les entreprises rencontrent des difficultés dans la recherche de prospects qualifiés ».

Cette start-up a ainsi développé une application SaaS qui permet de créer des tâches automatisées : suivi des prospects, recherche de nouveaux prospects, etc. L’IA pourra donc analyser très rapidement les prospects qui sont les plus intéressés par l’entreprise en question.

Grâce à cette levée de fonds, Zeliq souhaite financer la finalisation du développement de son application pour une commercialisation de la plateforme durant le troisième trimestre 2023.

Une bêta test lancée le 15 juin

Avant d’ouvrir et de commercialiser l’application SaaS au plus grand nombre, Zeliq souhaite lancer une phase de test. Celle-ci permettra aux quelques centaines de volontaires de tenter l’expérience. Pour la start-up française, c’est le moment le plus important puisque cette phase va mettre à jour le réel potentiel de cet outil.

Dans son entrevue pour Maddyness, le CEO de l’entreprise, Dorian Ciavarella estime que l’ambition reste inchangée : l’entreprise est « déterminée à se développer à l’échelle mondiale ». Avec sa solution d’aide à la prospection, la jeune pousse souhaite conquérir de nouveaux marchés et s’ouvrir, autant que possible, à l’international.

GETHEROES

Édition de logiciels système et de réseau

Sommaire

  • Une commercialisation de la plateforme prévue pour le troisième trimestre 2023
  • Une bêta test lancée le 15 juin

Plus d'articles qui pourraient vous intéresser