5 minutes de lecture

ScorePlay, jeune pousse spécialisée dans la gestion de contenus sportifs, lève 5 millions de dollars pour recruter de nouveaux talents

Publié le

ScorePlay, spécialiste de la gestion de contenus, lève 5 M$

Crédit image : ScorePlay

C’est en 2021 que ScorePlay a vu le jour grâce à l’idée de Xavier Green et Victorien Tixier. Avec l’aide de l’intelligence artificielle, la jeune pousse propose une solution de gestion de contenus vidéos et photos à destination des clubs sportifs. Accompagnée par de nombreux investisseurs dont Kevin Durant et Raphaël Varane, la start-up vient de lever 5 millions de dollars.

Améliorer la gestion de contenus photos et vidéos grâce à l’intelligence artificielle

Avec l’arrivée des réseaux sociaux et leur démocratisation, les clubs sportifs ont atteint une popularité très importante auprès du grand public. Pourtant, il est devenu très complexe de gérer les contenus média photos et vidéos publiés. Pour répondre à cette problématique, ScorePlay propose à ses clients d’utiliser l’intelligence artificielle pour gérer ces contenus spécifiques, nécessaires à leur communication.

Xavier Green, cofondateur et CTO de la jeune pousse, explique pour Maddyness : « nous proposons du stockage, de l’indexation, de la distribution, mais surtout des workflows médias automatisés grâce à l’intelligence artificielle ». Avec leur solution, tous les acteurs du club ont la possibilité de télécharger des images, de les téléverser, de les commenter et de créer des liens de partage.

Une levée de fonds nécessaire pour procéder à de nouveaux recrutements

Pour mener à bien cette levée de fonds, ScorePlay a pu participer à un tour de table mené par Seven Seven Six, le fonds d’Alexis Ohanian, le cofondateur du réseau social Reddit. Étaient aussi conviés des business angels comme Renaud Visage (Eventbrite) et Alex Yazdi (Voodoo). De nombreux autres investisseurs ont aussi pu participer à ce tour de table : les fondateurs de Jellysmak, Hexa, Kima Ventures et Nicolas Julia (Sorare).

Enfin, la start-up française a aussi pu profiter du soutien de nombreux sportifs, le basketteur américain Kevin Durant, le footballeur français Raphaël Varane ou encore Mario Götze, champion du monde de football en 2014 avec l’Allemagne.

Par le biais de cette levée de fonds, ScorePlay souhaite recruter les meilleurs profils du marché pour venir étoffer l’équipe déjà présente. Xavier Green souligne : « nous recrutons des développeurs très seniors, la plupart en France, où le vivier d’ingénieurs est excellent ».

En ayant pour projet d’ouvrir un bureau à Paris, la jeune pousse veut y baser son pôle d’excellence technologique qui pourra mettre au point des mises à jour sur l’intelligence artificielle existante et améliorer l’efficacité du modèle proposé.

SCOREPLAY

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Améliorer la gestion de contenus photos et vidéos grâce à l’intelligence artificielle
  • Une levée de fonds nécessaire pour procéder à de nouveaux recrutements