Fondée en 2018 par le docteur Thierry Mathieu, StarkAge Therapeutics est une entreprise spécialisée dans le développement de traitement contre les cellules sénescentes. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Un financement qui devrait lui permettre d’accélérer la recherche de son premier projet : STX-1.
STX-1 : un traitement innovant contre les cellules sénescentes
StarkAge Therapeutics se distingue par son approche innovante et le développement d’un traitement contre les cellules sénescentes, responsable de la résistance aux différents traitements contre le cancer. Le STX-1, développé par la société, représente une avancée majeure dans la lutte contre le vieillissement cellulaire. Ce composé expérimental a pour objectif de cibler et d’éliminer ces cellules. En les neutralisant, StarkAge Therapeutics espère réduire significativement les effets du vieillissement et améliorer la qualité de vie des patients atteints du cancer.
Un financement pour accélérer le développement des traitements
Pour soutenir sa croissance et accélérer le développement de son traitement STX-1, StarkAge Therapeutics vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros grâce à l’entrée au capital de nombreux fonds d’investissement spécialisés dans la santé et Bpifrance.
Avec ce nouveau financement, l’ambition est claire : accélérer la recherche et envisager des essais cliniques dans les prochaines années.
« Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour leur soutien et leur confiance. Notre ambition est de développer une approche thérapeutique très innovante basée sur l’élimination des cellules sénescentes chez des patients atteints de cancers réfractaires, afin d’augmenter leurs chances de guérison tout en limitant les effets secondaires fonctionnels. Grâce à cette levée de fonds, nous allons finaliser les expérimentations in vivo et initier notre deuxième programme de recherche, STX-2. Nous espérons initier un nouveau tour de table en septembre 2024 pour terminer les études précliniques de STX-1, préparer notre entrée en clinique et poursuivre le développement préclinique de notre programme STX-2 » explique le Dr Thierry Mathieu, fondateur et CEO de StarkAge Therapeutics, dans le communiqué de presse de l’entreprise.