3 minutes de lecture

La start-up Dougs lève 25 millions d'euros pour renforcer sa croissance et s'étendre en Europe

Publié le

Dougs lève 25M€ pour accélérer sa croissance et recruter

Source : Dougs

La start-up française Dougs, fondée en 2015 par Patrick Maurice, Florent Galland, Véronique Maurice et Sarah Jaouani, a récemment annoncé une levée de fonds de 25 millions d'euros pour recruter de nouveaux talents et accélérer sa croissance.

Un outil de gestion de trésorerie et de conseils aux petites entreprises

Dougs est une start-up lyonnaise créée par Patrick Maurice, Florent Galland, Véronique Maurice et Sarah Jaouani. Elle développe une solution SaaS permettant aux entrepreneurs de suivre leur niveau de trésorerie en temps réel et de générer rapidement des prévisions financières. Elle s’adresse aux TPE, aux indépendants, aux commerçants, aux artisans et aux professions libérales

L'ambition de l'entreprise va au-delà de la simple gestion financière. Elle souhaite accompagner les petites entreprises en leur fournissant des conseils pertinents. Patrick Maurice, l'un des fondateurs, explique pour le média Maddyness : “Notre objectif est d'accompagner les petits patrons sur différents aspects de leur activité et de répondre à leurs questions au quotidien. Que ce soit pour gérer une situation d'absence d'un employé ou pour déterminer si la structure juridique de leur entreprise correspond à leur activité, nous sommes là pour les conseiller.”

Une levée de fonds pour accélérer sa croissance en Europe et recruter plus de talents

Ce financement de série A réalisé auprès du fonds britannique Expedition Growth Capital vise à soutenir la croissance de l'entreprise et à financer son expansion en Allemagne et en Angleterre. En effet, la jeune pousse souhaite conquérir ces deux pays dans les deux prochaines années. Cette expansion géographique permettra d'étendre son empreinte européenne et de toucher de nouveaux marchés.

Dougs prévoit d'investir dans la R&D. Elle souhaite également élargir son équipe en recrutant davantage de talents, passant ainsi de 250 à 500 salariés. Patrick Maurice confie “Nous allons recruter davantage de personnes pour conseiller nos clients". Cette augmentation des effectifs permettra à l'entreprise d'améliorer ses services existants et de développer de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle.

DOUGS

Activités comptables

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un outil de gestion de trésorerie et de conseils aux petites entreprises
  • Une levée de fonds pour accélérer sa croissance en Europe et recruter plus de talents