3 minutes de lecture

WeMet lève 1 million d'euros pour industrialiser sa carte de visite connectée

Par Fabien Legrand

Publié le

WeMet lève 1 million d'euros pour sa carte connectée

Crédit image : WeMet

La start-up toulousaine WeMet, fondée en 2021, franchit une nouvelle étape en annonçant une levée de fonds de 1 million d’euros. Cette opération vise à industrialiser la production de sa carte de visite connectée et à renforcer sa présence sur le marché international.

Une carte de visite connectée pour l’ère numérique

WeMet a développé une carte de visite innovante, équipée d'une puce NFC, permettant de partager instantanément des informations professionnelles sans contact. Cette solution hybride, à la fois physique et numérique, répond aux besoins actuels de mobilité, de sobriété numérique et de respect de l’environnement.

Fabriquées à Toulouse à partir de matériaux recyclés, les cartes WeMet sont conçues pour durer et s’adapter aux évolutions professionnelles de leurs utilisateurs. Elles permettent également de collecter des leads et de les intégrer directement dans les outils CRM des entreprises.

La carte de visite connectée de WeMet a déjà séduit de grandes entreprises telles qu'Accor, SNCF, Veolia, Eiffage et Pierre Fabre. Utilisée dans les services RH, les équipes commerciales ou lors de salons professionnels, elle s’impose comme un outil moderne et efficace pour les échanges professionnels.

Une levée de fonds pour accélérer le développement

La levée de fonds de 1 million d’euros a été réalisée auprès de 19 business angels, incluant des experts en cybersécurité et en stratégie d’entreprise. Cet apport financier permettra à WeMet d’industrialiser sa production, de renforcer son équipe R&D et d’accroître sa visibilité sur le marché.

« En France, la carte de visite papier est encore largement dominante. À l’international, nous sommes présents dans trente-trois pays et nos services sont déjà disponibles dans une cinquantaine de langues. Mais nous avons surtout convaincu des filiales d’entreprises françaises » souligne Samuel Dassa, fondateur de l’entreprise, pour Touléco.

Avec un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2024 et plus de 150 000 utilisateurs dans 33 pays, WeMet ambitionne de multiplier par dix son chiffre d’affaires d'ici à 2028 et de séduire 70 000 entreprises clientes d’ici 2027.

WEMET

Conseil en relations publiques et communication

Sommaire

  • Une carte de visite connectée pour l’ère numérique
  • Une levée de fonds pour accélérer le développement