3 minutes de lecture

Zeliq lève 10 millions de dollars pour son outil de prospection commerciale

Publié le

Prospection commerciale : Zeliq a levé 10 millions de dollars

Crédit image : Zeliq

La startup Zeliq est prête à sortir la version finalisée de sa plateforme, qui promet d’améliorer les ventes grâce à une grande base de prospects potentiels et à l’intelligence artificielle. Pour accompagner cette nouvelle étape, elle vient de lever 10 millions de dollars.

Une plateforme de gestion automatisée de la prospection commerciale

La startup parisienne Zeliq développe une plateforme regroupant plusieurs outils de vente. Disposant d’une base de données impressionnante de plus de 450 millions de prospects potentiels (qu’il est possible d’enrichir via un plug-in LinkedIn), elle s’adresse aux commerciaux, aux spécialistes du marketing ou encore aux entrepreneurs indépendants. Elle leur offre des informations de qualités sur les contacts répertoriés, comme leurs traits de personnalité, et des données sur les entreprises telles que le chiffre d’affaires, la taille et les financements. Les utilisateurs de la plateforme ont ensuite la possibilité de faire de la prospection multicanale. L’intelligence artificielle de Zeliq leur suggère des messages personnalisés pour décrocher plus facilement des rendez-vous. Un logiciel qui a déjà séduit plus de 3 000 utilisateurs à travers le monde, sans aucun budget marketing et alors qu’il n’est sorti qu’en version bêta il y a six mois. La moitié des clients se trouvent en France, un quart aux États-Unis et les 25 % restants dans d’autres pays.

15,4 millions de dollars levés en un an

Pour lancer sa version bêta, Zeliq avait bénéficié d’une levée de fonds de 5,4 millions de dollars (environ 5 millions d’euros) en juin 2023. Le 11 juin 2024, la startup a annoncé dans un communiqué avoir clôturé un nouveau tour de table de 10 millions de dollars, soit plus de 9 millions d’euros. L’opération a été menée par Exor, holding de la famille Agnelli en Italie, connue pour avoir investi dans les licornes françaises Qonto et Alan. Zeliq est également soutenue par le fonds Resonance, qui avait déjà investi au tour précédent. L’engouement des premiers utilisateurs pour cette plateforme SaaS de prospection commerciale, ainsi que la qualité des fonctionnalités, ont conduit “plus de 50 fonds américains et étrangers” à contacter la jeune pousse. “Parmi ces investisseurs, nous avons eu une vraie connexion avec Exor. Dans un contexte économique compliqué, nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu. Je pense que cela tient à trois choses : la qualité de l’équipe, la confiance des investisseurs historiques, et un secteur d’activité porteur”, a commenté Dorian Ciavarella, fondateur et CEO de Zeliq, repris par Maddyness.

Vers un renforcement de Zeliq sur le marché américain

Cette nouvelle levée de fonds s’accompagne du lancement de la version 1.0 de la plateforme de Zeliq. Les financements vont permettre à la jeune pousse de continuer à développer cet outil, tout en nourrissant ses ambitions internationales. La société souhaite en particulier se renforcer aux États-Unis, et a prévu d’y recruter des profils commerciaux et marketing. Elle ne cache pas vouloir accélérer davantage son développement, avec une nouvelle levée de fonds dans le viseur d’ici 18 mois.

GETHEROES

Édition de logiciels système et de réseau

Sommaire

  • Une plateforme de gestion automatisée de la prospection commerciale
  • 15,4 millions de dollars levés en un an
  • Vers un renforcement de Zeliq sur le marché américain