3 minutes de lecture

Eskimoz étend sa présence en Allemagne avec l’acquisition de Semtrix

Publié le

Eskimoz acquiert Semtrix et étend sa présence en Allemagne

Crédit image : Gaëlle Daireaux / Ponstyl

Eskimoz, spécialiste de la publicité digitale, poursuit son expansion en Europe en acquérant l'agence allemande Semtrix. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de l'entreprise française, qui ambitionne de devenir un acteur majeur de l'acquisition numérique en Europe.

Une expansion européenne continue

Fondée en 2015 à Paris par Andréa Bensaid, Eskimoz est une entreprise spécialisée dans l'optimisation de la visibilité et de la performance des sites web et des contenus en ligne. Elle propose des solutions concrètes pour améliorer le référencement naturel (SEO). L’entreprise offre des services de marketing de contenu pour créer et diffuser des contenus pertinents et engageants, adaptés aux besoins et aux attentes des utilisateurs. Elle assure également la gestion et l'optimisation des campagnes publicitaires sur diverses plateformes telles qu'Amazon, Meta, Google, Apple, TikTok et Snapchat, afin de maximiser le retour sur investissement et d'atteindre efficacement les objectifs de ses clients. Eskimoz mesure et analyse la performance des actions mises en place. Après avoir acquis successivement les agences Sembox en Italie et Digital Uncut en Grande-Bretagne, ainsi qu'ouvert un bureau en Espagne, Eskimoz poursuit son expansion internationale en annonçant l'acquisition de Semtrix.

Basée à Düsseldorf, Semtrix compte 400 clients et 50 collaborateurs. Grâce à cette acquisition, Eskimoz renforce sa présence en Europe et se rapproche de son objectif de devenir la première licorne auto-financée. En effet, depuis sa création, l'entreprise n'a jamais levé de fonds pour sa croissance et s'est toujours appuyée sur l'auto-financement. L'acquisition de Semtrix est la première à être financée par la dette bancaire.

Des perspectives de croissance prometteuses

"Avec nos bureaux à Paris, Lyon, Bordeaux, Bruxelles, Madrid, Milan, Londres et maintenant à Düsseldorf grâce à l'acquisition de Semtrix, nous pouvons accompagner nos clients partout en Europe avec des consultants natifs", déclare Andréa Bensaid dans un communiqué de presse. Cette stratégie vise à répondre aux défis liés aux différences culturelles et linguistiques sur le continent européen.

Eskimoz prévoit déjà de poursuivre son expansion en Europe et aux États-Unis. Des discussions avancées sont en cours avec une agence aux Pays-Bas, et l'ouverture d'un bureau à New York est prévue pour 2025. À chaque acquisition ou implantation organique, le groupe s'appuie sur les technologies et outils développés en France pour les mettre à disposition des collaborateurs et clients locaux.

Cette stratégie porte ses fruits : Eskimoz compte désormais un millier de clients dans divers secteurs, notamment l'industrie du luxe, la technologie et l'immobilier. Le groupe, qui emploie 200 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 30 millions d'euros en 2023, en augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. La jeune pousse vise les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2029, soit une augmentation de 125 % par rapport à 2023.

Pour atteindre cet objectif, Eskimoz prévoit une croissance organique de 20 % à l'échelle du groupe en 2024, passant ainsi de 30 à 36 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise souhaite également recruter plus de 40 nouveaux collaborateurs pour soutenir sa croissance.

GROUPE YDYLE

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • Une expansion européenne continue
  • Des perspectives de croissance prometteuses