3 minutes de lecture

Événementiel : le groupe de presse Ebra rachète l’agence Gens d’événement

Publié le

L'agence Gens d'événement rachetée par le groupe Ebra

Crédit image : Unsplash

Le groupe de presse quotidienne régionale Ebra a annoncé l’acquisition de Gens d’événement. Cette agence, présente à Paris et à Nantes, est en capacité d’organiser une large gamme de types d’événements avec une volonté de durabilité.

Gens d’événement, une agence événementielle responsable

Créée en 1997 par Sylvie Thomas et Gilles Poussier, l’agence Gens d’événement s’est spécialisée dans l’événementiel à “impacts positifs”. Elle conçoit et réalise des événements créatifs et responsables, qui respectent au mieux l’environnement tout en servant les besoins de ses clients : mettre en avant leurs causes, leurs mutations, leurs objectifs, leurs offres, leurs équipes… La Banque postale, Keolis, Airbus, l’ADAPEI de Loire-Atlantique, Lidl, le Ministère des Armées, Pôle emploi Bretagne ou encore le groupe SNCF font partie des acteurs du public et du privé qui ont déjà fait appel à ses services. L’entreprise, implantée à Paris et à Nantes, vient de passer sous le giron d’Ebra, groupe de presse quotidienne régionale. Une opération dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés, mais qui a été officialisée dans un communiqué de presse paru le 16 janvier 2024.

Un rachat pour créer davantage “de liens et d’authenticité”

Ebra possède neuf quotidiens régionaux comme Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Le Républicain Lorrain ou encore Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Il dispose aussi d’une agence événementielle : Ebra Events, qui organise plus de 300 événements par an pour les titres de presse du groupe et pour le compte de ses clients. C’est via cette entité que le groupe a fait l’acquisition de Gens d’événement, agence avec laquelle il partage des “valeurs communes”. “Cette association constitue une réponse crédible de créateur de liens et d’authenticité, qui représentent les éléments clés d’une communication événementielle mémorable, durable et efficace pour leurs clients”, a précisé le groupe Ebra.

Une large palette de types d’événements

L’acquisition de Gens d’événement va permettre à Ebra d’associer “l’ancrage territorial de l’Est et de l’Ouest de la France, en mêlant les savoir-faire du conseil, de la créativité, de la production de contenus, de la RSE, ainsi que de l’organisation interne et externe de petits et de très grands événements”. Le groupe va pouvoir proposer des événements de tout type, qui placent au premier plan le partage, l’émotion et la durabilité. Deux nouveaux services sont d’ores et déjà proposés grâce à ce rapprochement entre Gens d’événement et Ebra Events : l’événement bas-carbone, qui respecte un cahier des charges exigeant pour diminuer au maximum les émissions polluantes, et l’événement accélérateur des transitions, qui a un rôle clé de sensibilisation. “Notre conviction est qu’il faut désormais rapprocher les publics des événements afin de réduire l’impact des déplacements. lI faut donc les organiser autour d’un maillage national de lieux d’accueil. Cela, Ebra nous l’apporte, ce qui offre un important effet de levier”, a commenté Gilles Poussier, cofondateur de Gens d’événement, auprès de Ouest-France.

EBRA EVENTS

Activités de soutien au spectacle vivant

Sommaire

  • Gens d’événement, une agence événementielle responsable
  • Un rachat pour créer davantage “de liens et d’authenticité”
  • Une large palette de types d’événements