3 minutes de lecture

FairMoove annonce l'acquisition de We Go GreenR et FiG pour renforcer l'offre de tourisme durable

Publié le

Acquisition de We Go GreenR et FiG : FairMoove renforce son engagement pour le tourisme durable

Crédit image : We Go GreenR.

Le groupe FairMoove annonce l'acquisition des startups We Go GreenR et FiG, spécialisées dans l'hébergement éco-responsable et la restauration durable. FairMoove renforce ainsi sa position dans le tourisme responsable en France et à l'international.

Le groupe FairMoove, créé par Jean-Pierre Nadir, Corinne Louison et Arthur Courtinat en 2021, poursuit sa stratégie de croissance externe dans le secteur du tourisme responsable. Après les rachats de Betterfly Tourism, Double Sens et Auxigène en 2023, FairMoove élargit désormais son portefeuille en intégrant We Go GreenR, spécialiste des hébergements éco-responsables, et FiG (Food Index for Good), acteur clé de la restauration durable. Ces deux entreprises viennent renforcer la mission de FairMoove qui est d'accompagner l'ensemble des professionnels du tourisme dans leur transition vers des pratiques plus durables, couvrant ainsi les hébergements, la restauration, les agences de voyages, les destinations et les voyageurs.

Vers une offre intégrée pour un tourisme à impact positif

We Go GreenR et FiG seront intégrées au sein du pôle dirigé par Betterfly Tourism, expert en conseil environnemental depuis 2011. Ce rapprochement permettra d'augmenter l'impact de FairMoove sur la transformation du secteur touristique. Jean-Pierre Nadir, fondateur et président de FairMoove, a déclaré sur Facebook : “Cette union va bien au-delà d'un simple rapprochement. C’est une alliance stratégique pour accélérer la transformation RSE du secteur touristique, de l’hôtellerie et de la restauration.”

We Go GreenR est reconnu pour sa plateforme de réservation d’hébergements responsables ainsi que ses solutions de formation à destination des professionnels. L'entreprise accompagne déjà plus de 2 800 établissements dans leur transition écologique. FiG, quant à elle, a développé un calculateur carbone soutenu par l'ADEME pour aider les restaurants à réduire leur empreinte environnementale à travers des initiatives telles que la sobriété énergétique, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la conception de menus bas carbone.

Un leadership renforcé dans la transition écologique du tourisme

Hubert Vendeville, fondateur de Betterfly Tourism, dirigera cette nouvelle équipe de 38 collaborateurs, avec Stéphane Vincent-Montagnon, co-fondateur de We Go GreenR, en tant que Directeur Général adjoint. “Nous sommes désormais prêts à accompagner toute la chaîne de valeur du tourisme, des agences de voyage aux restaurateurs, en passant par les destinations touristiques”, a précisé Hubert Vendeville dans un communiqué relayé par Tendance Hôtellerie. En combinant les expertises de We Go GreenR et FiG, FairMoove souhaite créer une plateforme de référence pour l'audit, l'accompagnement et la performance RSE dans le secteur de l'hospitality. “Ce nouveau chapitre marque une avancée majeure pour faire de la transition écologique un levier de progrès et non une contrainte !”, conclut Jean-Pierre Nadir.

ORCHESTRA

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Vers une offre intégrée pour un tourisme à impact positif
  • Un leadership renforcé dans la transition écologique du tourisme