5 minutes de lecture

La startup de gestion de bagages Alltheway lève 1 M€

Publié le

Alltheway, le service de transport de bagages, lève 1M€

Source image : Les Échos Start.

La startup Alltheway simplifie les déplacements des voyageurs depuis et vers Paris en prenant en charge le trajet des bagages du centre-ville aux aéroports. Le projet a reçu le soutien du Groupe Accor, d’Air France, de la RATP et des Aéroports de Paris.

Fondée en 2022, Alltheway s’attaque avec succès au secteur de la gestion des bagages. Partie du constat que les bagages sont une contrainte et une source de stress pour les voyageurs, la startup a développé un système de transport de bagages en partenariat avec de grands noms du tourisme et de la mobilité.

Depuis Paris, Alltheway propose d’enregistrer ses bagages à destination de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle dans l’un de ses 8 hubs. Le groupe Accor, leader mondial de l’hospitalité, s’est par exemple associé à la startup pour permettre aux voyageurs d’enregistrer directement leurs bagages dans les hôtels du Groupe.

La vision derrière ce système est de faciliter les déplacements en transports en commun pour se rendre aux aéroports. “Nous avons observé que l’option taxi individuel était davantage favorisée dès lors que le voyageur a un bagage, volumineux ou non”, explique Émilie Gazeau, CEO d’Alltheway, pour le groupe La Poste. “Nous souhaitons supprimer ce point de friction lié au bagage et au manque d’accessibilité dans les transports. Ce service s’adresse particulièrement aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées, aux familles ou aux personnes qui font de longs trajets.

Une levée de fonds qui s’inscrit en amont des JO 2024

Accessible depuis le 5 juin 2023, le service est pour l’instant disponible pour les passagers voyageant avec Air France-KLM et les compagnies aériennes de l’alliance SkyTeam (Alitalia, Korean Air, Delta, Aeroméxico…). “Ce sera le cas jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, après quoi nous élargirons le service à toutes les compagnies aériennes”, poursuit Émilie Gazeau. “Le service sera ensuite intégré aux plateformes de réservations aériennes afin que le voyageur puisse directement y sélectionner l’option.”

La start-up vient de lever un total d’un million d’euros en financement d’amorçage, mené par Accor Group aux côtés de Deniz Karaoba, un business angel spécialisé dans les opérations aéroportuaires. Accor et Alltheway entendent miser sur les grands évènements pour développer ce service, comme la Coupe du Monde de Rugby en septembre 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024. La startup prévoit un nouveau tour de table d’ici fin 2023.

ALLTHEWAY

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Une levée de fonds qui s’inscrit en amont des JO 2024