3 minutes de lecture

Le fonds Sagard NewGen réalise l'acquisition de l’éditeur FuturMaster

Publié le

Supply chain : Sagard NewGen acquiert FuturMaster

Crédit image FuturMaster

Dans un communiqué de presse paru le 28 octobre 2024, Sagard NewGen a annoncé l’acquisition de l’entreprise FuturMaster. Cette dernière édite Bloom, un logiciel SaaS en Supply Chain Planning et Revenue Growth Management.

Une expertise reconnue dans le Supply Chain Planning

Fondée il y a plus de 30 ans, l’entreprise FuturMaster est une pionnière en Supply Chain Planning, soit le processus qui planifie et prévoit le déplacement d’un produit ou d’un service, depuis sa production jusqu’à sa livraison. Plus de 650 clients établis dans 90 pays lui font confiance pour exploiter la complexité de leurs opérations et en faire un levier de performance. L’outil phare de cet éditeur de logiciels SaaS : Bloom, une suite complète de solutions pour les grandes entreprises et les ETI. Il rassemble intelligence artificielle, modélisation de jumeaux numériques ou encore recherche opérationnelle pour permettre aux clients d’optimiser leurs plans de production, de distribution et d’approvisionnement en planifiant la demande.

Une entreprise en forte croissance

FuturMaster compte près de 200 collaborateurs basés en France, au Royaume-Uni, à Singapour et en Chine. L’entreprise est rentable, en croissance de près de 30 % par an, et enregistre plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le fonds Sagard NewGen vient d’en faire l’acquisition en devenant actionnaire majoritaire, aux côtés de l’équipe dirigeante et de Cathay Capital. Cette opération, annoncée dans un communiqué paru le 29 octobre 2024, marque une nouvelle étape importante dans l’histoire de FuturMaster.

Une ambition internationale renforcée

Yacine Zeroual, directeur général de FuturMaster, a déclaré : “C’est avec enthousiasme que nous entamons ce nouveau chapitre avec Sagard NewGen, qui partage notre ambition de devenir un leader mondial des solutions de Supply Chain Planning et Revenue Growth Management”. Selon lui, ce nouvel accompagnement va permettre à l’entreprise d’accélérer son expansion internationale. À ce jour, plus d’un tiers du chiffre d’affaires de FuturMaster est réalisé à l’étranger. Son dirigeant envisage un renforcement en Amérique du Nord, avec les États-Unis comme pays cible prioritaire. Dans une interview pour Voxlog, il a fait savoir que FuturMaster comptait y ouvrir des bureaux afin de mieux accompagner ses clients travaillant sur ce territoire.

FUTURMASTER

Édition de logiciels système et de réseau

Sommaire

  • Une expertise reconnue dans le Supply Chain Planning
  • Une entreprise en forte croissance
  • Une ambition internationale renforcée