Groupe indépendant de communication et branding, Surf se développe en faisant l’acquisition de Dialogues Conseil. Une opération qui va lui permettre de se renforcer dans la création de contenu pour les annonceurs du secteur bancaire, des RH et de l’assurance.
Une agence familiale au service des plus grandes marques
Surf est un groupe de communication indépendant composé de cinq agences ayant chacune leur domaine d’expertise : la création de contenu, le design packaging, la communication santé, la communication immobilière et enfin la communication luxe. Basé à Boulogne-Billancourt et fort de 90 collaborateurs, il aide les marques à améliorer leur image, les emballages de leurs produits et leur marketing numérique, afin de répondre aux enjeux imposés par un monde en constante évolution. L'entreprise, créée en 1993, compte des dizaines de marques renommées dans son portefeuille clients : Samsung, Mazda, Roche, Luxottica, Calvin Klein, Pfizer, Truffaut, Sephora, Visa, Xiaomi… “Surf, c’est l’agence dans laquelle on rêvait d’entrer quand on est arrivés sur le marché du travail. Performante, en croissance continue, et surtout où il fait bon vivre […] Surf, c’est une agence familiale, dans tous les sens du terme où l’engagement, l’équilibre et le respect se vivent chaque jour”, déclarent François et Olivier Goldenberg, cofondateurs du groupe, sur le site internet de Surf.
Surf veut intégrer le top 10 des agences indépendantes françaises
Début septembre 2024, dans un communiqué, Surf a indiqué avoir fait l’acquisition de Dialogues Conseil. “Cette croissance externe est le point de départ de notre plan de croissance entamée en début d’année qui a pour objectif de doubler notre taille à cinq ans. Notre ambition est d’intégrer à terme le cercle fermé du top dix des agences indépendantes françaises, pour offrir aux annonceurs, une alternative face aux réseaux d’agences internationales”, a fait savoir Olivier Goldenberg, cofondateur du groupe, dans un communiqué. Dialogues Conseil est une agence conseil en communication, installée dans le 17e arrondissement de Paris. Spécialisée sur les secteurs banque, assurance et ressources humaines, elle compte Manpower, Allianz, la GMF, la MACIF ou encore le Crédit Agricole parmi ses clients. Elle leur apporte des créations et des actions personnalisées multi-canales concernant leur communication corporate, éditoriale ou digitale. Le montant de l’acquisition de Dialogues Conseil par l’agence Surf n’a pas été dévoilé.