La Société Générale et Envision viennent d’annoncer un partenariat stratégique qui vise à stimuler la transition vers une économie plus verte et plus respectueuse de l’environnement. Ce rapprochement marque un tournant significatif dans l’engagement de ces deux entités.
Un partenariat stratégique pour accompagner le développement des technologies vertes
La collaboration annoncée entre la banque française Société Générale et le géant des énergies renouvelables Envision se concrétise par la signature d’un protocole d’accord. L’objectif de ce partenariat est simple : accélérer le développement des technologies propres telles que les parcs éoliens, l’hydrogène vert, les gigafactories ou encore les projets industriels neutres en carbone.
Grâce à son expertise, la Société Générale soutiendra, comme elle l'a fait avec Corsica Sole, ces initiatives et les propulsera. De surcroît, celle-ci s’engagera à utiliser les technologies zéro carbone d’Envision pour réduire son empreinte carbone ainsi que celle de ses clients.
Un nouveau pas vers la neutralité carbone
Ce nouveau partenariat représente également un engagement vers l’atteinte de la neutralité carbone, un objectif de plus en plus central dans les stratégies d’entreprise. Ensemble, ces deux entités à réduire significativement l’empreinte carbone, non seulement de leurs propres opérations, mais aussi de celles de leurs clients, en intégrant des solutions de décarbonation et en promouvant l’utilisation d’énergies renouvelables.
« Ce partenariat est une nouvelle preuve de notre engagement pour construire un avenir durable, en proposant des solutions de conseil et de financement qui permettront de développer une énergie propre à long terme. Il renforce également l’une de nos principales priorités stratégiques, à savoir le soutien aux objectifs de développement durable des Nations Unies » explique Pierre Palmieri, Directeur Général Délégué de la Société Générale, dans le communiqué de presse de la banque.
Dans la même publication, Lei Zhang, Fondateur et Directeur Général d’Envision, souligne : « atteindre l’objectif net zéro nécessitera une action collective. Notre partenariat avec Société Générale nous permettra d’intensifier le développement de notre gamme de technologies vertes innovantes, d’accélérer le déploiement de systèmes d’énergie renouvelable et d’accompagner la banque dans la décarbonation de ses activités ».