5 minutes de lecture

Buddy, l’assistant administratif pour les jeunes adultes

Publié le

Buddy, l'assistant qui aide à gérer la vie d'adulte

Crédit image : Unsplash

En France, selon l’INSEE, près d’un tiers de la population adulte souffrirait de phobie administrative. Pour lutter contre cette problématique, Buddy se présente comme un compagnon de route indispensable pour traverser le dédale des démarches légales en France.

Lutter contre la phobie administrative et accompagner les jeunes adultes

Fondée en 2022 à Paris par Clara Meurer, Céline Bertrix et Mehdi Benharrats, Buddy est une entreprise qui souhaite « faire de la vie d’adulte un jeu d’enfant ».

En effet, Buddy est bien plus qu’une simple application, c’est également une révolution dans la gestion des tâches administratives pour les 18-30 ans. Avec près de la moitié des jeunes français qui expriment une aversion totale pour les démarches administratives, Buddy offre une solution concrète et adaptée. La plateforme propose d’ailleurs plusieurs fonctionnalités :

  • Un calendrier contenant les échéances fiscales à venir,
  • Les Hots News pour connaître toutes les actualités selon la situation et le profil de l’utilisateur,
  • Les Pépites avec un recueil d’astuces et d’outils pratiques au quotidien,
  • Baby Steps qui présente des guides fiscaux sans jargon pour une meilleure compréhension,
  • Ta Minute Adulte, qui est une newsletter qui met en avant les actualités économiques et fiscales en France.

Surtout, l’application propose un outil gratuit capable de préremplir directement la déclaration de revenus de ses utilisateurs grâce à un questionnaire à remplir.

Grâce à ces nombreuses fonctionnalités, Buddy est un allié de taille pour les jeunes adultes en quête d’autonomie et qui souhaitent en finir avec la phobie administrative.

Des préoccupations sociales avant tout

Fondé par trois jeunes adultes, Buddy s’engage aussi à fournir une plateforme équitable pour tous les 18-30 ans, indépendamment de leur formation ou de leur milieu social. L’objectif est simple : démocratiser l’accès à l’information et garantir que chaque jeune puisse partir sur un pied d’égalité dans sa vie d’adulte.

Souhaitant être accessible à tous, l’interface de l’application est conçue pour être intuitive, facile d’utilisation et aisément compréhensible. Les retours des utilisateurs sont au cœur du processus de développement, assurant que la plateforme puisse répondre favorablement aux besoins de nombreux jeunes adultes.

Une boîte à outils pour réduire ses dépenses

Buddy ne s’arrête pas aux démarches administratives et fiscales. En effet, l’application propose aussi une boîte à outils complète qui comprend un comparatif spécifique pour aider les jeunes adultes à choisir :

  • Leur assurance santé et leur mutuelle,
  • La meilleure solution pour faire fructifier leur argent avec des assurances-vie,
  • Leur prévoyance avec des PER (Plan Épargne Retraite),
  • Le logement avec les meilleurs fournisseurs d’électricité,
  • Le Lifestyle avec des services de ménage ou de cours du soir.

En plus de fournir un comparatif, l’outil propose aussi des conditions d’accès intéressantes et des codes, permettant de bénéficier d’offres promotionnelles et de réductions tarifaires. Avec cette boîte à outils, l’objectif est simple : aider les utilisateurs à gérer leurs dépenses au mieux et à préparer leur avenir le plus sereinement possible, sans tracas.

Grâce à cette plateforme, Buddy accompagne les jeunes adultes dans leur vie personnelle au quotidien. En fournissant une solution adaptée, la start-up réduit la phobie administrative et améliore ainsi le bien-être de ses utilisateurs.

THE ONLY BUDDY

Programmation informatique

Sommaire

  • Lutter contre la phobie administrative et accompagner les jeunes adultes
  • Des préoccupations sociales avant tout
  • Une boîte à outils pour réduire ses dépenses