La startup parisienne Jus Mundi vient de boucler une levée de fonds de 22 millions de dollars. Une opération qui va lui permettre de poursuivre sa croissance internationale, tout en déployant son nouvel outil : Jus AI.
Obtenez les documents officiels de JUS MUNDI en 2 minutes
KBIS, bilans, diagnostics... Plus de 500 000 documents téléchargés par nos clients chaque mois.
Voir les documents disponiblesUn tour de table pour soutenir les équipes IA et R&D
Dans un communiqué de presse paru le 11 septembre 2024, Jus Mundi a annoncé avoir levé 22 millions de dollars, soit environ 20 millions d’euros. Le tour de table, mené par Acton Capital et True Global Ventures, avec la participation des investisseurs historiques C4 Ventures et FJ Labs, constitue l’une des plus importantes levées de fonds pour une Legaltech européenne. Le but de cette opération : soutenir la croissance des équipes IA et R&D de la jeune pousse. Jus Mundi entend également poursuivre son expansion internationale grâce à Jus AI, son assistant de recherche et de productivité pour les professionnels du droit, lancé le 16 septembre.
Jus AI, l’assistant intelligent et multilingue de Jus Mundi
Créée en 2019, Jus Mundi s’est rapidement fait un nom dans le domaine du droit international et de l’arbitrage en développant un moteur de recherche à destination des avocats. Cette base de données, baptisée Jus Connect, est utilisée par plus de 150 000 personnes dans 80 pays, selon la startup. Les données sont collectées auprès de 70 institutions juridiques, comme la Chambre de commerce internationale. Le nouvel outil de Jus Mundi, Jus AI, va permettre aux professionnels du droit d’être plus efficaces dans leurs recherches, tout en s’appuyant sur Jus Connect. “L’intelligence multilingue de Jus AI améliore la collaboration et apporte des réponses en langage naturel et en temps réel aux questions des utilisateurs, accompagnées des citations des sources utilisées pour formuler les réponses. Jus AI propose également un ensemble d’outils, améliorant l’efficacité des équipes, comprenant la synthèse, la traduction et la rédaction de documents juridiques”, a expliqué Jean-Rémi de Maistre, PDG et cofondateur de Jus Mundi.
Obtenez les documents officiels de JUS MUNDI en 2 minutes
KBIS, bilans, diagnostics... Plus de 500 000 documents téléchargés par nos clients chaque mois.
Voir les documents disponiblesJus Mundi veut poursuivre son développement international
Déjà utilisé par plus de 20 clients pendant plusieurs mois, lors d’une phase pilote, Jus AI aurait doublé la productivité des professionnels dans leurs tâches de recherche juridique, d’analyse, de rédaction et de traduction. Jus Mundi utilisera une partie des fonds fraîchement récoltés pour améliorer ce nouvel outil en fonction des retours des utilisateurs. Par ailleurs, la Legaltech s’engage à développer des solutions s’adaptant aux spécificités de chaque juridiction, pour répondre aux besoins d’un marché international. Elle pourra ainsi poursuivre son expansion vers ses marchés clés : les États-Unis, l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient.






