Fondée en 2024 par Ludovic et Germain Stang, Allaw est une plateforme legaltech spécialisée dans la démocratisation du droit. Avec le soutien de nombreux investisseurs et une campagne de financement participatif, elle vient de boucler un tour de table de 1,5 million d’euros pour accélérer sa croissance et nourrir son objectif ultime : révolutionner le secteur juridique.
Une plateforme de simplification des démarches juridiques
Allaw est une entreprise qui se positionne comme une solution innovante visant à faciliter l’accès aux services juridiques pour les particuliers et à améliorer la visibilité des professionnels du droit.
Cette plateforme permet à ses utilisateurs de trouver rapidement le professionnel juridique adapté à leurs besoins, en tenant compte de leur localisation et de la spécialisation requise. Grâce à une intelligence artificielle intégrée, les particuliers peuvent décrire leur problématique et obtenir une liste de spécialistes pertinents.
Depuis son lancement en juin 2024, un module de visioconférence a été ajouté, permettant des consultants à distance, notamment pour pallier les déserts juridiques. De plus, une fonctionnalité de paiement en ligne simplifie le règlement des honoraires, améliorant ainsi la relation client professionnel.
Obtenez les documents officiels de ALLAW en 2 minutes
KBIS, bilans, diagnostics... Plus de 500 000 documents téléchargés par nos clients chaque mois.
Voir les documents disponiblesUn tour de table pour démocratiser l’accès au droit
Pour nourrir ses ambitions, Allaw vient de boucler un tour de table de 1,5 million d’euros grâce au soutien financier de nombreux investisseurs et d’une campagne de financement participatif réalisée sur Sowefund.
Les fonds ainsi levés serviront à plusieurs objectifs :
- Accroître le nombre de clients professionnels,
- Lancer une phase de recrutement pour structurer une équipe commerciale pour étendre l’influence de l’entreprise sur tout le territoire français,
- Accroître la visibilité en ligne de l’entreprise,
- Développer de nouvelles fonctionnalités pour la plateforme.
« Actuellement, une démonstration sur trois aboutit à la signature d’un contrat de licence avec un professionnel du droit. L’idée c’est vraiment de rassembler sur un seul et même écosystème unifié, l’ensemble des outils dont ils ont besoin » souligne Ludovic Stang, cofondateur et PDG d’Allaw, pour Maddyness.
D’autre part, l’entreprise espère étendre son influence et devenir un acteur incontournable de la legaltech en France.






