4 minutes de lecture

Exo, l’application qui motive les sportifs indoor, lève 1 million d’euros

Publié le

Sport Tech : Exo lève 1 M€ pour booster la pratique du sport

Crédit image : Exo

Lancée en 2023 par Bérénice Marmonier et Bastien Lachambre, Exo est une entreprise française spécialisée dans la sport tech. Pour accélérer le développement de son application qui motive et récompense la pratique de sports indoor, elle vient de boucler une levée de fonds de 1 million d’euros avec l’aide de Seventure Partners et de business angels.

Une application innovante qui récompense le sport indoor

Exo est une start-up qui se distingue par son approche qui encourage la pratique du sport en intérieur. L’application proposée par l’entreprise permet aux sportifs de gagner des récompenses après chaque séance de sport.

Cette méthode unique rend l’activité physique plus attrayante et plus accessible, en particulier pour ceux qui peinent à maintenir une activité sportive régulière.

Les fondateurs, Bérénice Marmonier et Bastien Lachambre, anciens journalistes pour le magazine L’Equipe, ont mis à profit leurs connaissances approfondies du sport en France pour développer Exo. Leur objectif est simple : démocratiser la pratique sportive en la rendant plus simple et engageante que d’autres loisirs.

Une levée de fonds pour accélérer le développement

Pour nourrir ses ambitions, Exo vient de lever 1 million d’euros auprès de Seventure Partners et de plusieurs business angels, dont Olivier Jaubert, ancien président du Toulouse Football Club, et Albin Egasse, CEO de SportEasy.

L’objectif de cette levée de fonds devrait permettre à l’entreprise de renforcer son offre et d’étendre sa présence sur le marché français.

« On a trouvé un modèle vertueux pour l’ensemble des acteurs (pratiquants lieux de sports et marques), toujours dans le but de booster l’activité sportive des français et donc de l’écosystème au global » souligne Bérénice Marmonnier, cofondatrice d’Exo, dans le communiqué de presse de Seventure Partners.

La nouvelle stratégie de l’entreprise va s’appuyer sur trois objectifs majeurs :

  • Améliorer le produit tech et l’expérience des utilisateurs,
  • Accélérer le développement commercial en France et en Europe,
  • Renforcer les équipes et procéder à un recrutement de nouveaux talents.

Dans la même publication, Isabelle de Crémoux, CEO de Seventure Partners souligne : « Exo devient le 12ᵉ investissement de notre fonds Sport et Performance Capital. Nous avons été très impressionnés par la capacité de l’équipe fondatrice à développer une offre pertinente à la fois pour les marques de 1ʳᵉ catégorie et pour les studios / salles de sport et à la commercialiser avant même sa première levée de fonds. »

Avec cette levée de fonds, Exo espère accroître son développement et motiver de plus en plus de personnes à se lancer dans une activité physique régulière.

EXO

Commerce de détail de fruits et légumes en magasin spécialisé

Sommaire

  • Une application innovante qui récompense le sport indoor
  • Une levée de fonds pour accélérer le développement