Fondé en 2023 par Alban Richard, Genezys est une entreprise française spécialisée dans les paris en ligne. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient d’annoncer une levée de fonds de 1 million d’euros qui devrait lui permettre d’accélérer son développement.
Les Fancards, des cartes virtuelles à échanger
Genezys est un OVNI dans le secteur des paris sportifs grâce à un outil innovant : des Fancards, des cartes numériques à collectionner.
Ces actifs digitaux, basés sur la technologie de la blockchain et du web3, offrent aux passionnés de sport et de finances, une expérience interactive et immersive. Chaque carte représente un athlète ou un club et peut être acquise, vendue ou échangée sur la plateforme.
Ce concept permet non seulement aux passionnés de se rapprocher de leurs sportifs préférés, mais aussi de contribuer financièrement à leur carrière, puisque 50 à 70 % des revenus leur sont directement reversés.
Un tour de table pour accélérer le développement
Pour soutenir sa croissance et nourrir ses ambitions de déploiement, Genezys a annoncé une levée de fonds de 1 million d’euros en non dilutif, sans préciser les potentiels investisseurs. De surcroît, ce financement inclut une ouverture du capital de 15 % pour supporter un prochain financement de 6,4 millions d’euros dès le 15 juillet 2024.
Avec ces différents tours de table, l’entreprise ambitionne d’accélérer son développement et d’élargir son rayonnement en France, puis en Europe.
« Cette année, nous levons entre 5 et 7 millions d’euros », souligne Alban Richard, pour SportBusiness.