4 minutes de lecture

Agritech : la startup Aptimiz lève 3,1 millions d’euros

Publié le

Aptimiz annonce une levée de fonds de 3,1 millions d’euros

Crédit photo : Aptimiz

Spécialisée dans la gestion et l’optimisation du temps de travail des agriculteurs, Aptimiz va pouvoir accélérer la commercialisation de sa solution grâce à une première levée de fonds de 3,1 millions d’euros.

La startup Aptimiz a été fondée en 2018 par Matthieu Carpentier, Simon Denonnain et Armand Sachot, trois fils d’agriculteurs. Basée à Angers, elle a développé un logiciel qui accompagne les exploitants et les viticulteurs dans le pilotage de leurs ressources matérielles et humaines. L’outil, complété par une application mobile, collecte automatiquement les tâches réalisées sur l’exploitation et propose de nombreuses données pour aider à la décision. Il permet ainsi d’optimiser l’utilisation des machines, de rationaliser les ressources et plus globalement de gagner en efficacité et en temps.

Aptimiz reçoit le soutien de Demeter et Asterion Ventures

Ces deux dernières années, la jeune pousse a été récompensée six fois lors de salons internationaux. Après avoir prouvé la pertinence de sa solution, Aptimiz souhaite en accélérer le déploiement commercial, en France et en Europe. Pour cela, elle a bouclé, début mai 2023, une levée de fonds de 3,1 millions d’euros auprès de Demeter et Asterion Ventures. Un financement qui permettra aussi à la startup d’améliorer son outil. Grâce à l’intelligence artificielle, elle compte ainsi proposer un service automatisé d’aide à la décision.

Accélérer son déploiement commercial en France et en Europe

Cette levée de fonds est une étape importante pour poursuivre la stratégie d’Aptimiz. Elle nous permet de bénéficier de toute l’expérience de Demeter et Asterion pour accomplir notre mission qui consiste à accompagner les agriculteurs dans les défis sociaux, économiques et environnementaux auxquels ils font face”, a commenté Matthieu Carpentier, directeur général et cofondateur d’Aptimiz, dans le communiqué de cette levée de fonds. À ce jour, le logiciel de l’agritech est utilisé par plus de 1500 agriculteurs. “Fort de ce succès, l’ambition est maintenant de massifier notre déploiement en France puis en Europe”, a indiqué Armand Sachot, président et fondateur de la société.


APTIMIZ

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Aptimiz reçoit le soutien de Demeter et Asterion Ventures
  • Accélérer son déploiement commercial en France et en Europe