3 minutes de lecture

BoondManager lève 32 millions d’euros pour améliorer les performances des ESN

Publié le

La plateforme BoondManager lève 32 millions d’euros

Crédit image : BoondManager

Fondée à Brest en 2009, l’entreprise BoondManager est à l’origine d’un logiciel de gestion et pilotage d’activités pour les Entreprises de Service du Numérique (ESN) et les sociétés de conseil. Pour accélérer sa croissance en France comme à l’international, elle vient de lever 32 millions d’euros.

Un logiciel tout-en-un pour les ICT et ESN

Il y a quinze ans, les frères Anthony, Loïc et Tanguy Lambert se sont fixés pour objectif de démocratiser l’ERP (Enterprise resource planning, ou en français Progiciel de gestion intégré) grâce à une plateforme collaborative simple à utiliser. Ils ont créé la société BoondManager en souhaitant s’adresser en particulier aux Entreprises de Services du Numérique (ESN) et aux sociétés de conseil (ICT), afin de les aider à accélérer leurs performances. Pour cela, ils ont développé un logiciel réunissant un outil de recrutement (ATS), un système de gestion (pour les notes de frais, les projets…), un outil de facturation et un CRM (Customer Relationship Management, ou gestion des relations client). Depuis 2009, cette plateforme tout-en-un a conquis plus de 1 500 entreprises. Elle compte plus de 80 000 utilisateurs, en France mais aussi à l’international.

32 millions d’euros pour asseoir sa position de leader

Rentable depuis ses débuts, BoondManager vient de réaliser sa première levée de fonds, de 32 millions d’euros, auprès du fonds britannique Expedition Growth Capital. Si elle est déjà devenue le leader de son secteur en France pour les petites et moyennes ESN, l’entreprise souhaite accélérer son développement pour asseoir sa position. La scale-up devrait intégrer l’intelligence artificielle à sa plateforme pour aider ses clients à la décision et accroître la productivité. Elle entend améliorer continuellement le parcours utilisateur, mais aussi investir dans de nouvelles fonctionnalités métiers sur la plateforme. En parallèle, elle a prévu d’ouvrir 25 postes au cours de l’année 2024, à des profils Data, Sales, accompagnement clients et Marketing. Ces deux dernières années, l’entreprise s’était déjà considérablement agrandie, passant de 25 à 75 salariés en 100 % télétravail.

Un accompagnement stratégique pour se développer à l’international

Depuis nos débuts, nous avons travaillé sans relâche pour anticiper les besoins du marché et permettre à nos clients de gagner du temps, de réduire leurs erreurs, de faciliter la collaboration ou encore d’automatiser leurs processus”, a souligné Anthony Lambert, CEO et cofondateur de BoondManager, dans un communiqué de presse. La levée de fonds menée auprès d’Expedition Growth Capital va permettre à la société de franchir une “nouvelle étape”, grâce à l’accompagnement stratégique du fonds britannique. En effet, à l’heure actuelle, BoondManager réalise 8 % de son chiffre d’affaires en dehors des frontières françaises sans stratégie dédiée. Par ailleurs, la majorité de ses nouveaux clients font appel à elle grâce au bouche-à-oreille. L’entreprise prévoit donc de mettre l’accent sur le marketing et de structurer son développement international, en visant en premier lieu l’Espagne et le Canada.

WISH

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Un logiciel tout-en-un pour les ICT et ESN
  • 32 millions d’euros pour asseoir sa position de leader
  • Un accompagnement stratégique pour se développer à l’international