Basée en Bretagne, Jinko est une entreprise française fondée en août 2023 par Faustine Aussedat Bouvier et Anthony Miossec. Spécialisée dans l’accompagnement des patients atteints d’un cancer, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros. Un ajout de capital qui devrait lui permettre d’améliorer l’accès aux soins et la qualité de vie de ces personnes.
Offrir un parcours de soin personnalisé et pluridisciplinaire
Jinko se distingue par son objectif : révolutionner l’accompagnement des patients atteints de cancer. La start-up bretonne propose un parcours de soins personnalisé et pluridisciplinaire, tout en intégrant des consultations régulières avec des praticiens spécialisés. D’autre part, l’entreprise développe une application mobile capable de fournir des conseils adaptés à chaque situation des micro-exercices. Cette approche globale vise à améliorer la qualité de vie des patients, pendant et après les traitements, en prenant en compte les aspects physiques, émotionnels et nutritionnels.
Cette entreprise s’appuie sur un grand nombre d’études qui attestent de l’importance de l’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer. En effet, selon l’ASCO (American Society of Clinical Oncology), la mise en place d’un accompagnement et d’un suivi psychologique, à raison d’une séance par semaine, permettrait de réduire radicalement les angoisses et améliorer les performances du ou des traitements.
De surcroît, l’entreprise bretonne propose de réduire très largement le coût des soins, espérant les rendre 100 % gratuits dans les années à venir.
Un tour de table pour révolutionner l’accès aux soins et accompagner 1000 patients en 2025
Pour soutenir sa croissance et élargir ses horizons pour accompagner de nouveaux patients, Jinko vient de clôturer une levée de fonds de 2 millions d’euros.
Cet ajout de capital devrait permettre à l’entreprise de renforcer son infrastructure technologique et humaine, avec pour objectif d’accompagner 1000 patients en 2025. Cette expansion est essentielle pour la start-up bretonne qui ambitionne désormais de devenir un acteur de référence en France et en Europe dans l’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer.
Désireuse d’aller encore plus loin, l’entreprise aspire aussi à développer de nouvelles fonctionnalités pour son application mobile et élargir son réseau de praticiens pour fournir des soins encore plus personnalisés, tout en réduisant les coûts.
Avec cette levée de fonds, Jinko veut continuer de lutter contre cette maladie et améliorer les conditions de vie de ces 3,8 millions de personnes en France, qui vivent avec un diagnostic de cancer.