Chapsvision est une entreprise française basée à Suresnes (Hauts-de-Seine). Fondée en mai 2019 par Olivier Dellenbach, l’entreprise est un éditeur de logiciels axé sur les données des sociétés. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de lever 90 millions d’euros pour accélérer son influence sur le marché européen.
Des logiciels innovants pour mettre les données au « cœur de l’engagement client »
Chapsvision propose une plateforme intelligente qui permet d’agréger et d’analyser les données provenant de plusieurs biais : clients, prospects, marchés et concurrents. L’objectif est ainsi de fournir aux entreprises des solutions adaptées à leurs besoins métiers, que cela soit dans le domaine de la relation client, du commerce, du marketing automation ou encore du merchandising.
En outre, Chapsvision est aussi un groupe très puissant qui contient plusieurs sociétés spécialisées dans ces domaines : Coheris, Octipas, NP6, Flandrin IT, Notico, QWAM et Geotrend. Selon les informations de La Tribune, le groupe aurait réalisé un chiffre d’affaires total de plus de 30 millions d’euros en 2021 avec un portefeuille de 350 clients renommés comme Engie, The Kooples, Botanic, LVMH, etc.
Une levée pour accélérer sur le marché européen
La levée de fonds de 90 millions d’euros annoncée le 15 septembre 2023 devrait permettre à Chapsvision de renforcer sa position sur le marché européen.
Mené par Qualium Investissement, ce tour de table a réuni les investisseurs historiques de Chapsvision, Tikehau Capital et Bpifrance, ainsi qu’un nouvel arrivant, Geneo. « Je suis ravi d’accueillir parmi les partenaires de notre développement des investisseurs aussi prestigieux que Qualium Investissement et Geneo. Cette opération significative marque une nouvelle étape dans la croissance du groupe Chapsvision en nous donnant les moyens d’accélérer notre stratégie de croissance rapide. Elle va nous permettre d’atteindre nos objectifs de 180 millions d’euros de revenus pour 2023 et de 250 millions d’euros d’ici fin 2024 et ainsi installer Chapsvision comme un éditeur européen souverain de référence dans le traitement de la donnée de masse » explique Oliver Dellenbach, CEO et Fondateur de Chapsvision dans le communiqué de presse.
Ce nouveau financement devrait être utilisé afin de permettre à l’entreprise française de renforcer sa présence en France et en Europe dans deux domaines : la cybersécurité et l’engagement client. Elle souhaite aussi se lancer vers de nouvelles acquisitions. De surcroît, la firme ambitionne de poursuivre le développement d’Argonos, le système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène.