Spécialisée dans la digitalisation des acteurs de l’assurance, Fasst a annoncé avoir finalisé une levée de fonds de 27 millions d’euros. Grâce à ce tour de table, la startup basée à Angoulême compte poursuivre le développement de ses solutions et soutenir son expansion.
Une plateforme dédiée à la transformation digitale des assureurs
Fondée en 2017 par Xavier Favre et Yasser Echoukry, Fasst s’adresse aux assureurs traditionnels. Elle leur propose une plateforme SaaS rassemblant plusieurs solutions pour digitaliser leurs produits. De quoi améliorer leurs performances commerciales, mieux gérer les parcours de souscription ou encore réduire les coûts de maintenance liés à la réglementation. Installée à Angoulême, avec des bureaux à Paris et Bordeaux, l’entreprise a rapidement séduit des clients de premier plan du secteur des assurances. Son portefeuille inclut aussi bien des groupes de protection sociale (Malakoff Humanis, AG2R LA MONDIALE), que des assureurs et mutuelles (Groupama, Amundi, Covea) ainsi que des courtiers (April, Bessé, Asselio).
Une importante levée de fonds menée par Revaia et Bpifrance
Depuis sa création, la startup enregistre une forte croissance. Elle emploie désormais 95 personnes, a doublé ses revenus récurrents ces douze derniers mois et a significativement augmenté son chiffre d’affaires. Le 14 novembre 2024, Fasst a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 27 millions d’euros. L’opération a été menée par Revaia et Bpifrance via son fonds Large Venture. “Nous sommes très heureux de l’arrivée de Revaia et de Bpifrance ainsi que de la poursuite de l’accompagnement du fonds public Nouvelle Aquitaine Co-Investissement (NACO), aux côtés de l’équipe dirigeante pour faire de Fasst la référence en Europe des plateformes de distribution”, a réagi Xavier Favre, Président fondateur de l’entreprise, dans un communiqué de presse.
Une expansion en Europe au cœur de la stratégie de Fasst
Ce tour de table va permettre à Fasst de déployer ses solutions en France et en Europe. Pour ce faire, la société prévoit de renforcer ses équipes et d'améliorer sa plateforme. Elle compte proposer des solutions adaptées aux assureurs de taille moyenne, aux gestionnaires de patrimoine et aux distributeurs courtiers, afin de conquérir de nouveaux marchés. Au niveau de son expansion géographique, la jeune pousse vise en premier lieu le Luxembourg, mais aussi l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie.