3 minutes de lecture

Elyos Innovation lève 1,9 million d’euros pour accélérer son développement

Publié le

Elyos Innovation lève 1,9 M€ grâce au programme Apollo

Crédit image : Elyos Innovation

Elyos Innovation est une entreprise française qui propose une plateforme d’optimisation des contrats de mutuelle santé. Pour réaliser cette levée de fonds, elle a intégré le programme Apollo, soutenu par Tudigo et Tomcat, une plateforme d’investissement ouverte à tous. 1,9 million d’euros ont pu ainsi être levés.

Une plateforme innovante, connectée à plus de 350 mutuelles différentes

Elyos Innovation vient en aide aux consommateurs par le biais d’une plateforme d’optimisation des contrats de mutuelle santé. En effet, la start-up propose un outil qui permet aux clients de synchroniser leur mutuelle et de vérifier, en quelques minutes, si les remboursements sont à la hauteur de leurs attentes et de leur situation.

Créée en novembre 2022 par deux frères Sacha et Kevin Koubi, Elyos Innovation veut aider les consommateurs français. En plus de proposer d’optimiser les contrats de mutuelle santé, l’entreprise offre aussi des conseils personnalisés et la possibilité de créer une mutuelle sur-mesure.

Soucieux du portefeuille des Français, l’entreprise explique sur son site « votre santé n’a pas de prix mais ce n’est pas une raison pour qu’elle vous coûte cher. On diminue votre cotisation et on augmente vos remboursements pour alléger au maximum le coût de votre santé ». Un engagement en réponse à la hausse des prix des cotisations. Selon le ministère de la Santé et de la Prévention, les cotisations de mutuelles et de complémentaires auraient augmenté de près de 3,1 % en 2021, en comparaison avec 2020.

Une levée de fonds pour accélérer le développement de l’entreprise

Pour soutenir sa croissance, Elyos Innovation a décidé d’intégrer Apollo, un programme de financement et d’accélération porté par Tudigo et Tomcat, deux experts du secteur.

Avec la contribution de nombreux investisseurs, Elyos Innovation a pu pulvériser son objectif de 1,5 million d’euros en atteignant plus de 1,9 million d’euros.

De surcroît, dans une publication LinkedIn, Sacha Koubi, le fondateur d’Elyos Innovation explique : « d’ici quelques semaines, nous bénéficierons du programme d’accompagnement de Tomcat au cours duquel 80 % des entreprises accompagnées ont vu leurs revenus être multiplié par 2 après 6 mois ».

Ces nouveaux fonds devront servir à accélérer le développement de l’entreprise et améliorer le déploiement de la solution en France.

« Bien que la levée de fonds soit maintenant clôturée, notre voyage continue. Nous sommes impatients de mettre ces fonds à profit pour continuer à développer notre plateforme et réaliser notre vision d’une assurance santé plus accessible et plus transparente pour tous » poursuit le fondateur.

ELYOS INNOVATION

Activités des agents et courtiers d'assurances

Sommaire

  • Une plateforme innovante, connectée à plus de 350 mutuelles différentes
  • Une levée de fonds pour accélérer le développement de l’entreprise