3 minutes de lecture

Freemium Play accélère le développement de sa carte-cadeau premium avec une levée de fonds de 2 millions d’euros

Publié le

Freemium Play lève 2 M€ pour promouvoir sa carte-cadeau premium

Crédit image : Freemium Play

Freemium Play est une start-up basée à Bordeaux qui a été créée en 2017 par Georges Klenklé et Nicolas Yvelin. Leur idée : proposer une carte-cadeau innovante qui permet au bénéficiaire de choisir parmi plus de 200 services digitaux liés aux loisirs et au divertissement. Avec l’aide d’Elevation Capital Partners, un fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros.

Une offre qui répond aux nouvelles tendances de consommation

La carte-cadeau Freemium Play se distingue des cartes-cadeaux traditionnelles par sa flexibilité et les possibilités de personnalisation offertes. En effet, le bénéficiaire peut utiliser son crédit comme il le souhaite sur le site de l’entreprise, en choisissant parmi un catalogue de plus de 200 partenaires. Il peut ainsi accéder à des services de streaming (Netflix, Disney +, etc.), de musique (Deezer, Spotify, etc.), de presse numérique (Le Monde, Le Figaro, etc.), de jeux vidéo (Playstation Store, Xbox Store, etc.) et même des applications bien-être (Petit Bambou, Lumosity, etc.).

La carte-cadeau Freemium Play répond ainsi aux nouvelles attentes des consommateurs, qui privilégient l’accès à des contenus et des expériences plutôt qu’à des biens matériels. Elle permet surtout de laisser libre cours aux envies du bénéficiaire.

Une levée de fonds pour soutenir la croissance et enrichir l’équipe

5 ans après son lancement, Freemium Play connaît un fort succès avec près de 100 000 utilisateurs et plus de 200 entreprises clientes. Rentable et autofinancée depuis la première année, la start-up bordelaise a décidé de passer à la vitesse supérieure en réalisant une première levée de fonds de 2 millions d’euros, accompagnée par le fonds Elevation Capital Partners.

Avec ces 2 millions d’euros, Freemium Play veut renforcer ses équipes et compte recruter dans les secteurs techniques et commerciaux. La start-up ambitionne par ailleurs d’asseoir sa position de leader sur le segment des entreprises et des Comité Social et Économique (CSE).

Enfin, Freemium Play a pour projet de partir à la conquête de nouveaux marchés en Europe et notamment dans les pays où la culture du cadeau numérique est déjà bien implantée comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne.

FREEMIUMPLAY

Ingénierie, études techniques

Sommaire

  • Une offre qui répond aux nouvelles tendances de consommation
  • Une levée de fonds pour soutenir la croissance et enrichir l’équipe