3 minutes de lecture

L’assurtech AKUR8 lève 25 M$ pour se développer à l’international

Publié le

L’assurtech AKUR8 finalise un nouveau tour de table de 25 M$

Source image : L’Argus de l’Assurance.

La startup accompagne déjà plus de 100 assureurs dans leurs processus de tarification grâce au machine learning. Elle vient de conclure une nouvelle levée de fonds de 25 millions de dollars pour accélérer son développement à l’international.

AKUR8 est une assurtech française lancée en 2018 qui révolutionne le processus de tarification en y apportant une vitesse et une précision sans précédent. Un moyen pour les assureurs de développer rapidement des modèles hautement prédictifs, tout en maintenant une totale transparence, une auditabilité et un contrôle sur les modèles créés.

La solution en SaaS repose sur une intelligence artificielle propriétaire transparente, qui automatise la génération de modèles de tarification en assurance grâce à un système de machine learning. Elle permet également aux actuaires chargés de concevoir et/ou de modifier les contrats d'assurance de mesurer les risques encourus par une société.

AKUR8 compte parmi ses clients une centaine de compagnies d’assurance telles que Maif, Axa, Matmut ou Ornikar. Déjà présente dans 40 pays, la startup vient de conclure une troisième levée de fonds en equity afin d’accélérer encore à l’international.

Un tour de table mené par le fonds israélien FinTLV

Cette nouvelle levée de fonds de 25 millions de dollars porte le financement total à plus de 60 millions depuis sa création. Le tour de table a cette fois été mené par un nouvel entrant, FinTLV Ventures. Ce n’est pas la première fois que ce fonds de capital-risque israélien, spécialisé dans les assurtechs et les fintechs, investit en France. FinTLV compte en effet parmi les investisseurs de Lovys, une société proposant des assurances habitation, auto, smartphone et pour animaux de compagnie entièrement en ligne. Le fonds a été accompagné par Guidewire Software, un fournisseur de logiciels pour l'industrie de l'assurance qui dispose également d'une branche dédiée aux investissements.

Le tour de table de 25 millions de dollars doit aider AKUR8 à se déployer commercialement à l’international, en particulier sur le continent américain, et devenir ainsi une référence mondiale de la tarification de l’assurance.

AKUR8

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un tour de table mené par le fonds israélien FinTLV