3 minutes de lecture

Escape, fleuron français de la sécurisation d’API, lève 3,6 millions d’euros

Publié le

Cybersécurité : Escape lève 3,6 millions d'euros

Crédit photo : Escape - Service Presse

Escape, entreprise de la Cybertech vient de lever 3,6 millions d’euros auprès d’IRIS et grâce à la participation de business angels comme Philippe Langlois ou encore Roxanne Varza. Une levée de fonds qui servira notamment à accélérer le développement et à se lancer sur d’autres marchés.

C’est officiel, le 10 juin dernier, Escape annonçait par le biais d’un communiqué sur leur site que l’entreprise venait, grâce à IRIS et de deux business angels, de lever 3,6 millions d’euros. Des fonds qui devraient notamment servir à accroître le développement de la jeune pousse et lui permettre d’acquérir plusieurs marchés internationaux.

La sécurisation des API : un enjeu important

Que cela soit sur le web ou sur smartphone, les APIs sont légion. Ces logiciels à part entière permettent l’échange de données entre les applications. Celles-ci sont « pourtant très mal protégées », affirme Tristan Kalos, fondateur et PDG d’Escape, sur le plateau de BFM Business.

Depuis septembre 2022, l’entreprise a donc pour objectif de fournir aux sociétés un moyen de tester les APIs et de trouver les potentielles failles de sécurité tout au long du processus de création. Suppléée par l’intelligence artificielle, cette solution aurait déjà conquis près de 1000 entreprises à travers toute la France.

Certes, cette technologie n’est pas nouvelle et existait déjà auparavant. Cependant, Tristan Kalos admet, dans les médias, avoir réduit le temps d’analyse : « on est passé de 24 heures de calcul à seulement deux minutes ».

Une levée nécessaire au déploiement d’une antenne commerciale aux États-Unis

Sur le plateau de BFM Business le 10 juin dernier, Tristan Kalos expliquait avec émotion que les États-Unis étaient le point de départ de la jeune pousse. En effet, les deux fondateurs Antoine Carossio et Tristan Kalos eurent l’idée de l’entreprise alors qu’ils effectuaient un projet étudiant à Berkeley en Californie.

L’objectif majeur de cette levée de fonds sera donc de conquérir les États-Unis en ouvrant une antenne commerciale directement sur place afin de conseiller les entrepreneurs locaux.

ESCAPE TECHNOLOGIES

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • La sécurisation des API : un enjeu important
  • Une levée nécessaire au déploiement d’une antenne commerciale aux États-Unis