Hornetsecurity Group, spécialiste allemand de la protection des environnements cloud, vient d’annoncer le rachat d’Altospam, expert français des solutions de sécurité pour la messagerie électronique. Une opération stratégique qui vise à consolider une offre 100 % européenne face aux géants américains du secteur.
Une acquisition stratégique pour Hornetsecurity Group
Hornetsecurity Group, fondé en 2007, est une entreprise allemande spécialisée dans les solutions de sécurité à destination des environnements cloud. Opérant dans plus de 120 pays grâce à son réseau de partenaires composé de plus de 12 000 partenaires, le groupe connaît une ascension fulgurante, jalonnée par des acquisitions majeures comme celle de Vade et d’IT-Seal.
De son côté, Altospam est une entreprise française, lancée en 2002, qui est devenue experte dans le développement et la commercialisation de solutions de cybersécurité pour les messageries sécurisées. Avec plus de 4500 clients, la start-up propose une très large gamme de produits contre le phishing, les spams et cyberattaques en règle générale.
Le 3 avril dernier, Hornetsecurity Group a annoncé l’acquisition d’Altospam. Cette opération stratégique, soumise à l’approbation du Ministère Français de l’Économie, s’inscrit dans la stratégie d’Hornetsecurity Group de proposer des solutions de cybersécurité conçues en Europe à destination des sociétés du monde entier.
D’autre part, cette acquisition stratégique a également pour objectif d’accroître la concurrence contre les entreprises américaines, dans un contexte économique et géopolitique complexe.
Une nouvelle opportunité de croissance pour Altospam
L’intégration au sein d’Hornetsecurity Group devrait permettre à Altospam d’élargir son offre avec des solutions de cybersécurité robustes, alimentées par l’intelligence artificielle, couvrant la sauvegarde, la récupération, la gestion des autorisations, la conformité et la sensibilisation à la sécurité.
« Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Hornetsecurity, car cela nous permet de rejoindre un champion européen exceptionnel de la cybersécurité, dans un monde largement représenté par des solutions américaines. Cette étape importante permettra à nos partenaires et à nos clients de bénéficier d’une gamme beaucoup plus large de solutions de cybersécurité robustes, alimentées par de l’IA et fièrement construites en Europe, qui s’étendent au-delà de la sécurité du courrier électronique à la sauvegarde et à la récupération, à la gestion des autorisations, à la conformité et à la sensibilisation à la sécurité » souligne Jean-Christian Dumas, PDG d’Altospam, dans le communiqué de presse d’Hornetsecurity.
Cette acquisition marque une étape significative dans la consolidation du marché européen de la cybersécurité, avec des acteurs locaux unissant leurs forces pour proposer des solutions innovantes et souveraines.