5 minutes de lecture

Fintech : Mipise lève 6 millions d’euros et se renforce avec le rachat de White’In

Publié le

Fintech : Mipise rachète White'In et lève 6 millions d'euros

Crédit image : Mipise

Mipise, une entreprise spécialisée dans la digitalisation de processus de paiement, vient d’annoncer une levée de fonds de 6 millions d’euros et l’acquisition du cabinet de consulting White’In. Deux opérations conjointes qui ont pour objectif d’accroître le développement de la start-up.

Une levée de fonds de 6 millions d’euros pour consolider sa position de leader sur le marché

Créée en 2013, Mipise propose des solutions technologiques modulables et performantes pour les acteurs de l’économie collaborative et de la finance alternative. La fintech offre notamment des plateformes de crowdfunding, de gestion d’actifs, de paiements et de blockchain en marque blanche. Elle compte plus de 70 clients, parmi lesquels des banques, des assureurs, des fonds d’investissements, des associations ou des collectivités territoriales.

Pour soutenir sa croissance, Mipise vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d’euros, seulement quelques mois après un premier tour de financement qui avait pour objectif d’accélérer son développement en Europe. Ce nouveau tour de table se décompose en deux parties. D’une part, une acquisition par échange de titres à hauteur de 3,4 millions d’euros de la société White’In, spécialisée dans les domaines de la monétique et des moyens de paiement. D’autre part, une augmentation de capital auprès de ses investisseurs historiques et de son actionnariat salarial. Cette levée de fonds va permettre à la start-up de consolider sa position de leader sur le marché de la digitalisation financière et de l’économie collaborative.

Une opération de croissance externe pour renforcer la proposition de valeur

En intégrant White’In, Mipise élargit son périmètre d’action et renforce sa proposition de valeur. White’In est un cabinet d’expertise et de consulting dans les domaines de la monétique et des moyens de paiement. Fondé en 2010, il accompagne les acteurs du secteur bancaire, du retail, de l’e-commerce et des fintechs dans leur stratégie de paiement, leur management de projet et leur recrutement de profils spécialisés.

Grâce à cette opération de croissance externe, Mipise va pouvoir proposer à ses clients une offre complète et intégrée, allant de la conception à la mise en œuvre de solutions de paiement innovantes et sécurisées. La fintech va aussi bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de White’In dans le domaine de la monétique, qui est un élément clé pour la réussite des projets de digitalisation financière.

« En intégrant les très fortes expertises de White’In dans le domaine des paiements, nous sommes en capacité de proposer au marché une offre complète et sur-mesure, qu’il s’agisse de création de plateformes de crowdfunding ou de digitalisation des processus d’investissement pour les fonds d’investissements et qui n’a pas d’équivalent sur le marché » explique Michel Ivanovsky, président de Mipise, dans le communiqué de presse de la start-up.

Dans la même publication, le président de White’In, Sébastien Bik, s’est réjoui de cette nouvelle collaboration : « nous sommes fiers de pouvoir nous adosser à un éditeur de logiciels de renom comme Mipise qui augmentera notre capacité à proposer une offre de service sur l’ensemble de la chaîne de valeur des paiements à nos clients, mais aussi à attirer de nouveaux talents dans la perspective d’évolution au sein du nouveau groupe ».

Avec cette levée de fonds et cette acquisition, Mipise confirme son ambition de devenir un acteur incontournable de la digitalisation financière et de l’économie collaborative.

MIPISE

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une levée de fonds de 6 millions d’euros pour consolider sa position de leader sur le marché
  • Une opération de croissance externe pour renforcer la proposition de valeur