4 minutes de lecture

Mipise, entreprise de la Fintech veut accélérer son déploiement en Europe et lève 1,3 million d’euros

Publié le

Mipise lève 1,3 M€ pour accélérer son développement en Europe

Crédit : Mipise-Presse

Mettre au point des outils capables d’aider les entreprises à se lancer dans la transition numérique, telle est la visée de Mipise. Leader sur son marché, l’entreprise vient d’effectuer une levée de fonds de 1,3 million d’euros.

Avec ses outils, Mipise souhaite sécuriser les opérations bancaires et répondre aux diverses problématiques autour des métiers en développant des outils technologiques pour le secteur financier. Avec sa solution spécialisée pour les acteurs du crowdfunding et les sociétés de gestion, Mipise souhaite désormais étendre son marché et renforcer sa position en Europe.

Un tour de table qui réunit les investisseurs historiques de la marque

Pour réaliser cette levée de fonds, Mipise s’est rapprochée de ses investisseurs historiques que sont : Theos et Mandalore Partners. Mais elle ne s’est pas arrêtée là, ce tour de table a aussi convié un nouvel investisseur : Vatel Capital. D’ailleurs, l’entreprise avait déjà fait appel à ces investisseurs pour deux levées de fonds : en 2019 et 2022 pour un total de 2,4 millions d’euros.

Pour améliorer l’implication des salariés au modèle de l’entreprise, la jeune pousse a permis à ses employés de prendre part à ce tour de table en utilisant l’actionnariat salarial. Grâce à ce modèle, la start-up Fintech souhaite fidéliser, mais souhaite aussi se sécuriser pour l’avenir.

Accélérer son développement en Europe

Dans le communiqué de l’entreprise, Michel Ivanovsky, PDG et fondateur, indique que « cette levée vient soutenir nos ambitions de développement et répondre aux besoins et enjeux des acteurs de la finance, engagés dans la transition de leurs activités ».

Avec ce montant, la start-up Fintech Mipise souhaite devenir « référent européen sur ces métiers tout en intégrant les très fortes expertises développées par la société en matière de gestion de la distribution, de tenue des registres métiers et de paiement ».

Par cette levée de fonds conséquente, la start-up souhaite ainsi poursuivre ses objectifs et sa croissance. En 2022, 2,5 milliards ont pu être récupérés par les clients grâce à la solution Mipise.

MIPISE

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un tour de table qui réunit les investisseurs historiques de la marque
  • Accélérer son développement en Europe