5 minutes de lecture

Gestion de commandes : OneStock lève 66 millions d’euros grâce à Summit Partners

Publié le

OneStock, spécialiste de la gestion de commandes, lève 72 M$

Crédit image : Unsplash

Fondée en 2015 par Romulus Grigoras et Benoit Baccot, OneStock est un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de commandes. Avec l’aide de Summit Partners, la start-up vient de lever 72 millions de dollars. Un ajout de capital qui devrait lui permettre de faire de son outil un composant essentiel de la supply chain.

Un logiciel innovant de gestion de commandes

OneStock est une start-up qui propose une solution innovante de gestion des commandes (OMS). Son logiciel, développé depuis 2015, permet aux entreprises de mieux gérer leurs stocks et d’améliorer leurs opérations de traitement et de livraisons des commandes.

Face à la complexité croissante du commerce omnicanal, OneStock offre une plateforme cloud-native qui facilite le traitement tout en améliorant l’expérience client.

Grâce à cet outil, les retailers peuvent désormais offrir une expérience d’achat fluide et adaptée à leurs besoins, avec la possibilité d’acheter n’importe où et de livrer partout.

Une levée de fonds pour accélérer le déploiement

Pour soutenir sa croissance, OneStock vient de boucler une levée de fonds de 72 millions de dollars, soit 66 millions d’euros, grâce à un investissement de Summit Partners. L’objectif de ce tour de financement est simple : renforcer sa position en Europe et se lancer à l’attaque du marché nord-américain.

À présent, la start-up ambitionne d’élargir l’accès à sa plateforme en développant de nouvelles extensions. En intégrant davantage de services et de cas d’usages, OneStock compte devenir leader sur le marché mondial de l’OMS (Order Management System).

« OneStock se distingue grâce à un lot impressionnant d’innovations et des fonctionnalités inédites telles que la gamification pour la captation des commandes en magasin, la Business Intelligence Suite et une solution de Delivery Promise, probablement la plus aboutie du marché » explique Nik Ohri, vice-président de Summit Partners, dans le communiqué de presse de l’entreprise.

Dans la même publication, Romulus Grigoras, cofondateur de OneStock, souligne : « Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe OneStock et l’ensemble de nos partenaires et clients sans lesquels nous n’en serions pas là. Nous sommes plus que jamais déterminés à façonner l’avenir du retail pour accompagner et faciliter la réussite de nos clients ».

ONESTOCK

Programmation informatique

Sommaire

  • Un logiciel innovant de gestion de commandes
  • Une levée de fonds pour accélérer le déploiement