Fondée par Jean Massou en 2021, Handi Exceller est une entreprise française spécialisée dans l’inclusion des personnes malvoyantes et non-voyantes. Grâce à l’entrée au capital de Yeast et ABA, elle vient de boucler une levée de fonds de 1 million d’euros.
BR’EYE : une solution innovante à la déficience visuelle
Basée à Nancy, Handi Exceller développe une solution révolutionnaire pour l’apprentissage du braille : BR’EYE. Ce dispositif autonome et ludique permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes d’apprendre le braille de manière interactive et engageante. Ce boîtier propose divers jeux éducatifs, comme des quiz et des énigmes, qui rendent l’apprentissage du braille à la fois amusant et efficace.
Depuis son lancement, BR’EYE a déjà été intégrée à des institutions spécialisées en France. Ces premières ventes ont déjà permis à l’entreprise d’accélérer l’apprentissage du braille à plus de 150 élèves en France.
Une levée de fonds pour révolutionner l’apprentissage du braille
Pour soutenir sa croissance et nourrir ses ambitions, Handi Exceller vient de boucler une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de deux investisseurs : Yeast et ABA. Ce financement, complété par de la dette bancaire et des fonds publics grâce à Bpifrance et à la région Grand Est, devrait permettre à l’entreprise d’accélérer son déploiement en France. La start-up ambitionne également de se tourner vers l’international, notamment aux États-Unis et au Canada.
« Très heureuse de pouvoir accompagner ces jeunes entrepreneurs qui mettent leur innovation et leur énergie débordante dans un projet qui sert les déficients visuels, et cela, de façon ludique » souligne Sandra Renaud, Business Angel pour Yeast, dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Avec cette injection de capital, Handi Exceller espère révolutionner l’apprentissage du braille et ainsi améliorer l’inclusion des personnes malvoyantes et non-voyantes dans la société.