La récente initiative de Kolet, une entité française novatrice, a abouti une levée de fonds significative. Fondée en 2024 par un groupe d’entrepreneurs chevronnés Anne-Carole Cöen, Eduardo Ronzano, Jérémy Gotteland et Mehdi Chraibi – cette entreprise a élaboré une application permettant de souscrire à diverses offres internet sans frais additionnels. Cette avancée a séduit un éventail d’investisseurs, culminant dans un apport financier de 5 millions d’euros.
Internet par eSim : un modèle innovant
L’approche de Kolet s’appuie sur l’eSim, une solution de carte SIM virtuelle, qui s’intègre directement aux appareils mobiles. Cette technologie avant-gardiste autorise les consommateurs à télécharger des plans de données directement sur leur terminal, supprimant le besoin de cartes SIM physiques.
En partenariat avec des acteurs majeurs du domaine du voyage et de l’internet français, Kolet propose une connectivité globale sans précédent. Avec une proposition initiale d’eSim gracieuse accompagnée de 1 Go de données, l’entreprise aspire à révolutionner l’accès à internet pour les nomades numériques et les voyageurs, tout en promouvant une démarche écoresponsable.
Une levée de fonds pour accélérer le développement
L’apport financier de 5 millions d’euros devrait propulser Kolet vers une expansion rapide et renforcer sa position sur l’échiquier international. Les fonds européens d’investissement Daphni et 9900 Capital ont participé à cette opération, accompagnés par des business angels.
Ces fonds seront alloués à l’élargissement de l’offre de Kolet à plus de 180 nations d’ici juillet 2024, consolidant ainsi sa quête de fournir un accès internet abordable et transparent aux nomades numériques et aux voyageurs.
« Avec cette première levée de fonds, et grâce au soutien de nos conseils, Kolet démarre son développement sur les marchés français et internationaux » explique Eduardo Ronzano, CEO de Kolet pour Maddyness.