3 minutes de lecture

La healthtech franco-africaine Susu lève 4,5 millions d’euros

Publié le

La start-up Susu lève 4,5 M€  pour la santé en Afrique

Crédit image : Susu

Susu, une start-up franco-africaine, vient de réaliser une levée de fonds de 4,5 millions d’euros, marquant une étape importante dans son ambition d'améliorer l'accès aux soins de santé en Afrique.

Simplifier l’accès aux soins en Afrique

Fondée en 2019, Susu s'est donné pour mission de transformer l'accès aux soins de santé en Afrique. Avec des offres adaptées, l’entreprise Susu aide les individus à s'occuper de la santé de leurs proches. À ce jour, plus de 7000 clients en Côte d'Ivoire, au Sénégal et au Cameroun ont bénéficié de ses services.

Une levée de fonds pour une expansion ambitieuse

Susu a récemment annoncé une levée de fonds de 4,5 millions d’euros, avec la participation de fonds tels que INCO Ventures, Al Mada Ventures, et Janngo Capital. Bola Bardet, co-fondatrice et CEO de Susu, souligne dans un communiqué de presse : “Notre mission est de démocratiser l’accès à la santé sur l'ensemble du continent africain.” Les fonds seront utilisés pour enrichir la plateforme digitale de Susu et étendre ses activités en Afrique francophone et du Nord.

L'objectif de Susu est d'élargir ses activités et de développer de nouveaux produits, notamment pour les femmes enceintes et les personnes les plus vulnérables. La start-up prévoit également de renforcer son équipe en recrutant de nouveaux collaborateurs pour ses services commerciaux, marketing, opérations, et finance, à la fois en France et en Afrique.

Fatoumata Bâ, de Janngo Capital, déclare dans un même communiqué : “Nous avons été convaincus par la vision de Susu, la qualité de leur équipe ainsi que par leur solution technologique proposant des offres uniques en leur genre sur un marché à la jonction entre les services financiers, d’assurance et de santé.” Carole Cazassus, d'Inco Ventures, indique : “L'engagement des équipes de Susu en faveur de la réduction des inégalités d’accès à la santé, adossé à un modèle économique innovant et vertueux nous ont complètement conquis.”

Susu se positionne donc comme un acteur clé dans la réforme de l'accès aux soins de santé en Afrique, avec un impact potentiel sur des millions de vies.

SUSU FRANCE SAS

Activités des agents et courtiers d'assurances

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Simplifier l’accès aux soins en Afrique
  • Une levée de fonds pour une expansion ambitieuse