3 minutes de lecture

La MedTech Tissium annonce une levée de fonds de 50 M€

Publié le

Tissium annonce une levée de fonds de 50 M€

Source image : Les Échos.

La startup française spécialisée dans la reconstruction des tissus biologiques réalise une nouvelle levée de fonds en série D, corrélée à une phase de développement intense de son activité.

Basée à Paris et Boston, Tissium conçoit depuis 2013 une famille de polymères programmables biomorphiques pour la reconstruction des tissus. L'objectif principal de Tissium est d'encourager les chirurgiens à abandonner les méthodes traditionnelles telles que les points de suture, les agrafes ou les vis, qui peuvent être traumatisantes pour les patients, au profit de leurs polymères biomorphiques.

Les polymères biomorphiques de Tissium sont conçus pour imiter les propriétés des tissus biologiques, ce qui les rend compatibles avec le corps humain et permet une meilleure cicatrisation. Ils offrent une alternative non invasive aux méthodes traditionnelles de fermeture des plaies et de fixation des tissus.

170 millions d’euros levés depuis 2016

Il s’agit de la quatrième levée de fonds de la startup, portant le total de l’investissement à 170 millions d’euros depuis 2016. Mené par ISALT à travers son nouveau Fonds Stratégique des Transitions créé en mars, le tour de table réunit Mérieux Equity Partners et Cathay Health qui renforce sa prise de participation. D’autres partenaires historiques de l’entreprise ont également réinvesti.

Tissium va ainsi poursuivre son plan de développement et financer la commercialisation de ses premiers produits pour la réparation des nerfs périphériques et le traitement des hernies aux États-Unis. La startup a également pour objectif d’agrandir son portefeuille de produits et de consolider plateforme technologique, comme l’explique Christophe Bancel, Directeur Général de Tissium dans un communiqué de l’entreprise : “Ce nouveau financement augmente considérablement notre capacité à progresser rapidement vers nos différents objectifs visant à permettre d'améliorer la reconstruction de tissus lors des procédures chirurgicales. Nous restons déterminés à poursuivre nos efforts d’innovation et à développer des produits visant à améliorer la vie des patients”.

TISSIUM

Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Sommaire

  • 170 millions d’euros levés depuis 2016