La deeptech parisienne Gleamer a récemment annoncé une levée de fonds de 27 millions d'euros, marquant une étape significative dans son parcours vers l'innovation médicale. Ce nouveau tour de table permettra à Gleamer d’étendre son savoir-faire dans l’imagerie médicale.
Déployer l’intelligence artificielle dans l’imagerie médicale
Créée en 2017 par Christian Allouche, Alexis Ducarouge et Dr. Nor-eddine Regnard, Gleamer développe des solutions innovantes pour faire des diagnostics semi-automatisés grâce à l'intelligence artificielle. Elles améliorent la radiologie standard.
Grâce à ses algorithmes de pointe et à sa technologie de machine learning, la start-up parisienne est en mesure d'aider les professionnels de santé à détecter et à diagnostiquer plus précisément certaines pathologies. Les radiologues et les cliniciens sont ainsi assistés lors de la réalisation de leurs diagnostics pour gagner en fiabilité et délivrer plus rapidement des traitements médicaux.
Une étape majeure a été franchie pour transformer le domaine médical
Dans le cadre de cette série B de 27 millions d’euros, Gleamer a réussi à attirer l'attention de plusieurs investisseurs de premier plan. Parmi eux figurent Supernova Invest, Heal Capital, ainsi que ses investisseurs historiques, XAnge, Elaia, Bpifrance, GROUPE MACSF, Crista Galli Ventures, UI Investissement.
Après deux levées de fonds en 2018 et 2020, l’entreprise signe son troisième tour de table. Le but ? Élargir son portefeuille de solutions, renforcer ses équipes européennes et américaines et accélérer ses plans d'expansion internationale. Le total des fonds levés par Gleamer s’élève à 35 millions d'euros (7,5 millions d'euros en série A en 2020 et une levée d'amorçage d'1,5 million d'euros en 2018).
La jeune pousse est déjà présente dans plus de 600 établissements dans 24 pays différents dont l’Australie, le Brésil, les Etats-Unis… C’est plus d’un million d’examens médicaux par mois. Elle souhaite aller plus loin en couvrant 60 à 70% des besoins des radiologues, notamment pour les assister lors des scanners et des mammographies. L’entreprise parisienne va donc élargir son panel de produits, passant de 4 produits actuellement à 10.